L’équipe d’experts du panel de haut niveau de l’Union africaine sur la résolution de la crise en Côte d’Ivoire, mis en place par le Conseil de paix et de sécurité de l’UA le 28 janvier, s’est réunie pour la première fois samedi au siège de l’UA à Addis Abeba, sous la présidence du commissaire de l’UA pour la paix et la sécurité, Ramtane Lamamra ( coordinateur de l’équipe d’experts).
Selon un communiqué de l’UA, l’équipe d’experts a examiné son programme de travail et des questions relatives.
L’équipe d’experts se rendra en Côte d’Ivoire le 6 février pour engager des consultations avec le acteurs politiques ivoriiens. Sur la base de ces consultations, elle présentera un rapport au panel des chefs d’Etat, qui l’examinera lors de sa réunion prévue à Nouakchott, indique le communiqué.
Le panel de cinq chef d’Etat africains se rendront ensuite à Abdidjan pour rencontrer les parties concernées et leurs soumettre des propositions en vue de sortir la Côte d’ivoire de la crise politique, ajoute le communiqué.
Mark Kwassi dit
Nous souhaitons un bon sejour a nos illustres visiteurs et que Dieu soit avec eux, afin que la lumiere se fasse sur la Cote d »ivoire. Il s’agit de dire la « verite » sans plus. la verite est avec Dieu, la verite est Dieu.
Mais une question qui n’a pas été assez clarifiée est celle-ci: que faisons nous des bulletins trafiqués du Nord de la CI?
Beaucoup d’Ivoirien par ignorance suivent CHOI pour dire retranchons le nombre de voies ajoutés et faisons les calculs. Est ce ainsi que cela se fait?
Que NON, 1000 fois NON. Un PV qui est raturé, erroné, frauduleux, etc est dit « contaminé « . Il ne se corrige pas il s’annule, il est détruit. Mr Bamba de la rébellion l’a bien montré . Les PV de Paris « puaient la fraude » on les écarte, (même s’il a pousse le zèle jusqu’à écarter tous les votes de toute la France). Ainsi donc en bon juristes il n’est pas question de dire il a été trouve 900 000 voies de plus au nord on les retranche et Bla bla bla bla…. Il s’agit de retirer purement et simplement tous les PV litigieux et faire le décompte des bons PVs. Que cela soit claire dans les esprits pour ne pas crier a la fraude et au meurtre demain.