De sources introduites, le coup d’état du général Diendéré contre la transition burkinabè conduite par le président intérimaire Michel Kafando n’aura pas fait long feu, puisque le chef du RSP serait en route vers un pays d’accueil .
Les mauvais calculs de Diendéré lui ayant coûté un barrage de désapprobations de la part du Département d’Etat américain, de l’Union africaine et de l’Union européenne, des négociations seraient en cours pour l’évacuation de Diendéré et de ses proches vers un pays hôte.
Il reste toutefois à savoir si l’exfiltration de Diendéré s’accompagnera d’une mesure d’amnistie pour lui et pour ses fidèles. En effet, le frère en crimes de Compaoré était dans le collimateur de la justice burkinabè dans le cadre des enquêtes relatives à l’assassinat du Président Thomas Sankara et autres crimes de sang au Burkina Faso.
Il reste aussi à savoir si la Côte d’Ivoire sera le point de chute du putschiste dont le maître à déjà posé ses valises à Abidjan. Quoi qu’il en soit, le pays qui recevra Diendéré héritera aussi de toute sa garde prétorienne et de sa propension au crime et à la déstabilisation.
Source: frindethie.wordpress.com
@civ2010 votre source est plus que douteuse, malheureusement!