L’ex-juge Epiphane Zoro Bi, aussi anciennement ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance a été nommé président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance par Alassane Ouattara.
En effet Le président ivoirien a procédé le mercredi 04 octobre 2023, à la signature de plusieurs décrets de nomination au titre des institutions de la République.
Ainsi, Epiphane Zoro Bi, anciennement ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption, a été nommé président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.
Il est bon de rappeler que c’est Epiphane Zoro Bi, alors qu’il est juge à Dimbokro, ville natale officielle de Ouattara, qui avait signé le premier certificat de l’actuel président alors que ce dernier était encore sous la suspicion juridique de nationalité douteuse.
Aussi, l’ex-ministre Ally Coulibaly des Affaires étrangères, a été nommé Grand Chancelier de l’Ordre national en remplacement de Henriette Dagri Diabaté nommée Grande chancelière honoraire » en reconnaissance de sa grande contribution au rayonnement de l’institution ».
Au titre de la présidence de la République, Gilbert Kafana Koné, ancien ministre d’État, a été nommé Haut Représentant du Président de la Republique et Théophile Ahoua N’Doli, ancien ministre, nommé inspecteur général d’État.
Au titre de la Cour de Cassation, Yua Koffi, magistrat hors hiérarchie, Groupe A échelon unique, est nommé président de la Cour de Cassation.
Article suggéré: Lire