«Toutes les bonnes choses doivent avoir une fin.» Barry Boubacar Copa, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec la Côte d’Ivoire, a annoncé ce mardi qu’il mettait fin à sa carrière internationale. «Je pense qu’il faut maintenant passer le flambeau aux plus jeunes», a affirmé le gardien de but de Lokeren (D1 belge) dans une interview accordée à RFI.
Un peu plus tôt, la télévision belge RTBF et l’agence Belga ont rapporté que le gardien de 35 ans, qui a aussi évolué au Stade Rennais (2000-2003), avait mis fin de sa carrière internationale dans une lettre adressée au président de l’assemblée nationale de son pays, ce qu’a confirmé son club à l’AFP.
Héros de la nation
Son dernier match avec les Eléphants restera donc la finale à suspense de la CAN-2015, remportée début février aux tirs au but par les Ivoiriens (0-0 a.p.).
Remplaçant depuis le début de la compétition, Copa s’était érigé en héros de la nation lors de la séance des tirs au but, en repoussant deux tirs et en inscrivant lui-même le but du sacre (9-8). Ironie du sort, il avait perdu deux finales de la CAN, en 2006 et en 2012, également aux tirs au but face respectivement à l’Egypte et à la Zambie.
Avec 20minutes.fr