Didier Drogba a encore frappé ce week-end. Un doublé en moins d’un quart d’heure de jeu face à Dc United qui avait pourtant été dominateur lors de l’échéance aller, sur le score de 1-0. L’attaquant ivoirien, déjà auteur de cinq réalisations, déclarait, il y a quelques jours, qu’il aimait ‘’enchaîner’’.
Pour le grand bonheur des inconditionnels du Saputo Stadium de Montréal, pour cette rencontre retour, le goléador ivoirien, absent lors de la défaite des siens à l’aller, a été intraitable. Sur deux pattes rageuses, il a mis à ses pieds tout le Montréal.
Deux vrais chefs-d’œuvre, dont un superbe coup franc, d’une frappe limpide et un lobe astucieux du pied gauche, pour tromper par deux fois l’infortuné Bill Hamid, le dernier rempart de Dc United. Une manière de dire que l’ancien joueur de l’O.M et des ‘’Blues’’ de Chelsea n’a rien perdu de ses qualités, du haut de ses 37 printemps! Il se bonifie comme un bon vieux vin, pourrait-on dire.
Avec ses sept buts, il porte désormais à six le nombre de victoires d’affilées de l’Impact de Montréal. Une sacrée performance pour le club et son technicien Mauro Biello qui ne tarit pas d’éloges pour son nouvel attaquant, quant à la dextérité avec laquelle il exécute les coups de pieds arrêtés.
« Honnêtement, je suis ici depuis 23 ans et je n’ai jamais vu un coup franc de cette qualité de la part d’un joueur de l’Impact de Montréal, avec cette vélocité et cette précision », déclarait le coach de l’Impact après la victoire.
L’Ivoirien qui est au mieux de sa forme, marque pour le bonheur des supporters. Pourvu qu’il continue d’enchaîner pour le bien du club québécois qui n’en demande pas mieux.
FratMat