L’international ivoirien Lacina Traoré (14 sélections) qui évolue actuellement sous prêt de Monaco, dément fermement avoir falsifié son identité et réduit de deux années son âge.
Le démenti du joueur vient pour répondre à Ibrahim Koné, président du club ivoirien Etoile Sportive d’Abobo, le club formateur de Lacina avant qu’il ne rejoigne l’Asec d’Abidjan en 2005.
Ibrahim Koné soutient que Lacina Traoré est en fait âgé de 29 ans au lieu de 27 et s’appelle Traoré Ménéné au lieu de Lacina Traoré comme mentionné sur ses pièces d’identité actuellement.
Le président de l’ Etoile Sportive d’Abobo dit n’avoir eu d’autre choix que de porter l’affaire sur la place publique vu que son club n’a jamais perçu les droits qui lui sont dus au vu des transferts différents de l ’international ivoirien.
De son côté, Lacina Traoré avoue n’avoir découvert cette affaire que sur les réseaux sociaux et se dit très choqué par l’attitude de Ibrahim Koné.
S’ouvrant à la chaîne sportive ESPN, le footballeur avoue être atteint par cette affaire. « J’ai découvert cette histoire sur les réseaux sociaux… Je dois avouer que j’en suis très choqué et blessé. Je me suis tenu au silence mais je suis touché. Pour l’instant, je préfère, toutefois, me concentrer sur mes entraînements au maximum. Mais dès la fin du championnat, mes avocats vont se charger de cette affaire. La loi se prononcera pour trancher entre lui et moi, car il ne peut pas me coller une identité qui n’est pas la mienne ».
Le joueur de Monaco a même évoqué les moments difficiles de sa famille. « C’est incroyable, mes parents sont sous le choc et veulent rencontrer ce monsieur pour le confronter à la vérité. Mais je les calme et leur dis que seul le droit pourra départager Ibrahim Koné et moi. Oui, le droit se prononcera et la vérité sera sue ».
Par Ades