Pour la réception des Aigles du Mali en match amical prévu le 8 février au stade Georges Pompidou de Valence, Zahoui François a dévoilé hier sa liste de 22 joueurs. Pour ce match de préparation en vue des éliminatoires de la Can, le premier responsable de l’encadrement technique des Eléphants a retenu 2 gardiens, 9 défenseurs, 6 milieux de terrain et 5 attaquants. La grosse surprise de cette liste reste le retour en sélection de Didier Droga et Ya Konan Didier. Le capitaine des Eléphants n’avait plus porté les couleurs nationales depuis la Coupe du monde en Afrique du Sud. Un retour qui met un terme aux doutes et à la crainte des Ivoiriens de ne plus voir le joueur avec l’équipe nationale.
Comme le sociétaire de Chelsea, Ya Konan Didier signe son «come back» après plusieurs mois d’absence. La confiance que Zahoui place en lui s’explique sans doute par l’excellente saison qu’il réalise avec son club Hanovre. Il en est de même pour Steve Gohouri. Le défenseur de Wigam, très souvent absent de l’équipe, sera de la partie.
A l’exception de ces joueurs, les autres ont toujours été sélectionnés par l’encadrement technique.
En tout cas, Zahoui François a du beau monde sous la main pour confirmer la victoire (3-0) des pachydermes ivoiriens sur les Aigles du Mali en quart de finale de la Coupe d’Afrique 2008 au Ghana.
Diallo Mohamed (Fratmat)