Me Roger Ouégnin a procédé à la présentation de son livre samedi dernier en présence d’un parterre de personnalités. Le président du comité d’administration de l’ASEC a trouvé son inspiration dans le club qu’il dirige depuis 20 années de beau et de moins beau.
Mais le livre qui s’intitule «ASEC Mimosas, Un Dossier» retrace, en 153 pages, toute la vie du club jaune et noir depuis sa création en 1948 jusqu’à nos jours. Co-écrit avec Me N’Gouin Claih, ce livre qui bénéficie de l’analyse de Tiburce Koffi, écrivain-journaliste, fait la lumière sur les différentes colorations de la gestion du club jusqu’à l’ère Roger Ouégnin, sur lequel l’accent est beaucoup plus pointu.
Relatant la vie du club, ce livre «trouve sa place chez chaque Actionnaire, aux cotés de tous les souvenirs du club … C’est un livre à lire et à consulter, donc à conserver», a déclaré Me Roger Ouégnin. Une dédicace dans les locaux de Sol Béni qui devrait inspirer les joueurs jaune et noir qui affronte dimanche à partir de 16h00, l’éternel rival, pour le choc de la 23e journée de Ligue 1.
Par Patrick GUITEY
patrick.guitey@sport-ivoire.ci