Wilfried Bony pose ses valises à Manchester
L’international ivoirien Wilfried Bony, désormais ex sociétaire de Swansea (premier league anglaise) vient de signer pour 4 ans et demi avec Manchester City (premier league anglaise).
Selon la presse anglaise, la transaction du transfert serait de £28 millions .
Bony qui a 26 ans portera le numéro 14 dans son nouveau club où il rejoindra son compatriote Yaya Touré, capitaine adjoint de Manchester City.
La décision de signer Wilfried Bony a été motivée par le fait qu’il soit le joueur qui ait marqué le plus de buts (20 buts) dans le championnat anglais pour l’année 2014 ; et aussi par ses performances contre City qu’il a toujours troublé marquant pratiquement des buts décisifs à chaque rencontre contre les Citizens.
Venu de Bingerville en Côte d’Ivoire, Wilfried Bony a d’abord joué au Sparta Prague (République Tchèque) et à Vitesse Arheim (Pays-Bas) avant de rejoindre Swansea en 2013.
Après l’annonce du transfert du joueur en premier lieu par la fédération ivoirienne de football, l’équipe de Swansea a crié son indignation. Selon les Swans, il ne revient pas à la fédération ivoirienne de publier de telles informations en premier lieu. Ce sont des informations internes aux clubs qui s’arrogent le droit et l’exclusivité de les publier et non les fédérations internationales.
José Mourinho, aidé par Didier Drogba, avait tenté de court-circuiter le transfert de Wilfried Bony en offrant 30 millions alors que Manchester ne voulait payer que 24 millions. Au final, les Citizens de Manchester ont dû creuser plus profondément dans leurs poches pour s’approprier l’ivoirien.
Par Serge Daniel
Source: http://www.frenchnews.eu/bony-a-manchester-city/