– La France demande aux familles françaises de partir de la Côte d’Ivoire
– Alassane Ouattara menace Laurent GBAGBO et le somme de quitter le pouvoir avant minuit
– La Grande-Bretagne se dit prête à soutenir une intervention armée
Tout cela alors que la CEDEAO a totalement exclu un recours à la force après la mission de ses émissaires auprès des deux camps en Côte d’Ivoire cette semaine. Tout cela alors que les chefs d’état de la CEDEAO sont attendus le lundi 3 Janvier à Abidjan comme annoncé. Tout cela alors que plusieurs organisations de la société civile ivoirienne, africaine et internationale, des hommes politiques, des hommes de média et de culture ont décrié ce complot et plaidé pour une issue pacifique.
En effet, la visite des chefs d’État a été très riche en révélations sur le déroulement et l’issue du second tour des élections en Côte d’Ivoire. Suite à ces constats et au regard de la main tendue vers une solution pacifique du Président Laurent GBAGBO, on s’attend plus à une accalmie et à un examen sage de la situation qu’à une tension croissante.
De surcroît, arrivés à Abidjan hier matin, M. Roland DUMAS et Me Jacques VERGES ont présenté à la presse nationale et internationale les preuves flagrantes et indiscutables des nombreuses fraudes et exactions qui ont entaché le second tour des élections dans certaines régions.
Ceci explique sans doute l’agitation du camp Ouattara soutenu par Nicolas Sarkozy. Plus le temps passe, plus la vérité se fait jour, et plus le complot est déjoué.
Nous venons d’apprendre que le Nigéria a posté à Bouaké des hommes prêts à attaquer Abidjan dans les prochaines 24 à 48 heures. Les Rebelles des Forces Nouvelles devront ouvrir les hostilités avec l’armée régulière, et ainsi laisser le passage aux éléments des forces Nigérianes et Françaises qui ont pour mission d’abattre le Président Laurent GBAGBO.
Cette action armée fera des millions de morts civils, mais cela, M. Nicolas Sarkozy et son poulain Alassane Ouattara ne semblent guère s’en soucier. Incompréhensible, injustifiable et inacceptable.
Il faut dénoncer cette cabale meurtrière qui veut absolument placer un homme à la tête de ce pays souverain de force, à n’importe quel prix et peu importe que le sang de milliers de ressortissants ivoiriens, africains, européens, etc. soit versé. Pour protéger les intérêts de la France colonialiste et pour avoir comme homologue son ami personnel, Nicolas Sarkozy est prêt à toutes les horreurs.
La France demande à ses ressortissants de quitter la Côte d’Ivoire