SAN FRANCISCO (États-Unis), 26 septembre (Xinhua) — Google a annoncé mercredi que sa boutique en ligne de médias et d’ applications Google Play avait atteint les 25 milliards de téléchargements.
Pour célébrer ce seuil historique, Google a annoncé des soldes sur de nombreuses applications populaires qui seront vendues 25 cents chacune.
L’entreprise offre aussi en promotion des collections spéciales telles que « 25 films à posséder absolument », « 25 livres interdits », « 25 albums qui ont changé le monde » et « les 25 magazines les plus vendus ».
« Nous avons hâte d’atteindre les 25 prochains milliards », a déclaré Google dans un message publié sur son blog officiel.
Google Play a été lancée en mars lorsque Google a fusionné ses services Android Market et Google Music. Il s’agit d’un service de distribution numérique comprenant un lecteur de musique et une boutique en ligne vendant des musiques, des films, des livres, des magazines et des applications pour Android, le système d’exploitation de Google.
Depuis le lancement du marché Android en 2008, Google a atteint les 25 milliards de téléchargements en 1 435 jours. La boutique App Store d’Apple, principal concurrent de Google, a atteint ce seuil en 1 334 jours.
Google Play propose actuellement 675 000 applications et jeux, tandis que l’App Store d’Apple en propose 700 000.