Le Président de la Guinée Conakry, Alpha Condé, s’est dit vendredi, à Luanda, satisfait de la position de l’Angola par rapport à résolution pacifique de la crise en Côte d’Ivoire, au cours d’une conférence de presse, à l’aéroport international « 4 de Fevereiro », à l’issue d’une visite de 48 heures dans le pays.
Le chef de l’Etat guinée s’est déclaré satisfait pour avoir écouté son homologue angolais, José Eduardo dos Santos, que l’Angola défend une positionqui devra avoir une solution pacífique quipasse par le dialogue, ajoutant que l’utilisation de la force pourra détruire le pays et affecter les autres pays voisins.
Selon lui, la Guinée Conakry n’a pas participé à la réunion de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), parce que le pays avait quelques problèmes à résoudre.
« Nous avons également une frontiére commune avec la Côte d’Ivoire et s’il y aura une guerre dans ce pays, elle pourra s’étendre en Guinée Conakry. Les étrangers pourront évacuer leurs concitoyens, mais le problème restera au peuple de ce pays », a-t-il indiqué.
Seraphin Mao dit
Ces chefs d’Etats qui ont peur du colon me font vomir!!!!!
Dis non aux colons (la france et ce manchin) droit dans les yeux? Alpha Condé a peur de le faire! Parcequ’une rébellion peut surgir de burkina ou du Mali ou du Libéria….
Pourtant, on a entendu le non de Sékou Touré avec le Général De Gaulle…
Alors si tu n’a rien à dire, ne dis rien, mieux évite de te mettre ou t’aligner derrière les propos de l’Angola! Tu as beaucoup de résortissants en Côte d’Ivoire, raison une fois de plus de dire non à la Guerre non à l’Ecomog et oui à la paix, au respect des institutions ivoirienne!
Aujourd’hui c’est la Côte d’Ivoire demain je ne souhaite pas ca peut-être un autre pays de la CEDEAO!!!! Donc on nait garcon il parler comme tel et non comme une femme marié qui attend l’avis de son mari d’abord!
Salut!