Le président sortant ivoirien, Laurent Gbagbo, a réuni mardi soir au palais présidentiel du Plateau son grand commandement militaire, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
La réunion qui a commencé en début de soirée n’était pas ouverte à la presse qui avait pourtant été conviée initialement.
Le ministre de l’intérieur, Emile Guiriéoulou, et son homologue de la défense, Alain Dogou, participent à la rencontre de même que le général de corps d’armées, Philippe Mangou, chef d’Etat major des armées, et M’bia Brindou, le directeur général de la police nationale.
Selon une indiscrétion, les derniers développements de la crise post électorale seront au menu de cette séance de travail.
« Il s’agira de définir les modalités de la levée du blocus autour du Golf Hôtel, la république du RHDP » a ajouté ironiquement cette source.
Après son entretien lundi avec les émissaires de l’Union Africaine et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Gbagbo avait promu de lever le blocus imposé par ses hommes sur les deux accès du Golf Hôtel où est retranché depuis la présidentielle du 28 novembre, Alassane Ouattara et son équipe.
Il avait également proposé sans condition préalable une issue pacifique à cette crise post électorale en engageant un dialogue avec son rival.
Le premier ministre kényan, Raila Odinga, accompagné des présidents Boni Yayi (Bénin), Ernest Koroma (Sierra Leone) et Pedro Pires (Cap- Vert), mandatés par la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao), ont rencontré lundi séparément les deux protagonistes.
Avec APA
Patriote dit
Pas question de lever le blocus autour des bandits de l’hotel Golf qui y ont été enfermé par Dieu lui même. Sinon comment subitment après la proclamation des résultats de l’élection donnant vainqueur au Président Laurent Gbagbo, des individus comme ça , leur QG de campagne peut devenir en même temps leur palais présidentiel, leur territoire et leur prison? C’est Dieu qui les a mis là, c’est lui seul qui sait ce qu’ils deviendront ensuite avec leur troupeau de sales rebelles dozos et burkinabé qui ne se lavent jamais. Soro mème est en train de maigrir, il ne reste que son menton et sa nuque. Lui SORO pense que 2010 c’est 2002. Leurs parrains la france et a soit disant communauté internationale est en train de les lacher un peu un peu et ils seront bientôt livrés à eux même.
Bientôt on va leur couper l’eau à l’hotel Golf et même le courant; comme ça ils vont arrêter d’agresser la Côte d’Ivoire.