• 5 janvier 2011
  • 3 minutes read

Laurent Gbagbo en concertation avec son grand commandement militaire

Laurent Gbagbo en concertation avec son grand commandement militaire

Le pré­sident sor­tant ivoi­rien, Laurent Gbag­bo, a réuni mardi soir au pa­lais pré­si­den­tiel du Pla­teau son grand com­man­de­ment mi­li­taire, a consta­té APA sur place dans la ca­pi­tale éco­no­mique ivoi­rienne.

La réunion qui a com­men­cé en début de soi­rée n’était pas ou­verte à la presse qui avait pour­tant été conviée ini­tia­le­ment.

Le mi­nistre de l’in­té­rieur, Emile Gui­riéou­lou, et son ho­mo­logue de la dé­fense, Alain Dogou, par­ti­cipent à la ren­contre de même que le gé­né­ral de corps d’ar­mées, Phi­lippe Man­gou, chef d’Etat major des ar­mées, et M’bia Brin­dou, le di­rec­teur gé­né­ral de la po­lice na­tio­nale.

Selon une in­dis­cré­tion, les der­niers dé­ve­lop­pe­ments de la crise post élec­to­rale se­ront au menu de cette séance de tra­vail.

« Il s’agira de dé­fi­nir les mo­da­li­tés de la levée du blo­cus au­tour du Golf Hôtel, la ré­pu­blique du RHDP » a ajou­té iro­ni­que­ment cette source.

Après son en­tre­tien lundi avec les émis­saires de l’Union Afri­caine et de la Com­mu­nau­té éco­no­mique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CE­DEAO), M. Gbag­bo avait promu de lever le blo­cus im­po­sé par ses hommes sur les deux accès du Golf Hôtel où est re­tran­ché de­puis la pré­si­den­tielle du 28 no­vembre, Alas­sane Ouat­ta­ra et son équipe.

Il avait éga­le­ment pro­po­sé sans condi­tion préa­lable une issue pa­ci­fique à cette crise post élec­to­rale en en­ga­geant un dia­logue avec son rival.

Le pre­mier mi­nistre ké­nyan, Raila Odin­ga, ac­com­pa­gné des pré­si­dents Boni Yayi (Bénin), Er­nest Ko­ro­ma (Sier­ra Leone) et Pedro Pires (Cap- Vert), man­da­tés par la Com­mu­nau­té éco­no­mique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cé­déao), ont ren­con­tré lundi sé­pa­ré­ment les deux pro­ta­go­nistes.

Avec APA

Présidentielle en Côte d’Ivoire Ce qui va tout bloquer
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Les Ivoiriens, avec les avancées constatées dans le processus électoral, notamment avec l’affichage de la liste électorale provisoire de 5.775.000 Read more

Désiré Tagro devant ses parents à Saïoua
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

La rencontre d’information et de mobilisation des partisans de Laurent Gbagbo à Saïoua, le vendredi 30 juillet, a finalement tourné Read more

Il y a huit ans, Balla Keïta était assassiné au Burkina Faso
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

L’information avait fait l’effet d’une bombe. Elle a circulé d’abord sous forme de rumeur, avant d’être confirmée par les médias Read more

Chantal Fanny (conseiller spécial de Guillaume Soro) : “Seul Gbagbo peut transformer nos déserts en oasis”
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

“Nous population du thoron savons que le candidat Gbagbo est celui qui pourrait, la paix et la cohésion retrouvée, nous Read more

Imprimer cet article

avatar d’auteur/autrice
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Related post

Côte d’Ivoire: Première victoire du CNT

Côte d’Ivoire: Première victoire du CNT

Première victoire du CNT: Toutes les personnes enlevées ce soir par des forces au service de…
Urgent-Côte d’Ivoire: Arrestation d’Henri Konan Bédié !

Urgent-Côte d’Ivoire: Arrestation d’Henri Konan Bédié !

Henri Konan Bédié a été arrêté  ce mardi par les forces de l’ordre. Selon un journaliste…
L’opposition dénonce l’envoi d’observateurs pour une élection qui exclut tous les candidats

L’opposition dénonce l’envoi d’observateurs pour une élection qui exclut tous les candidats

Abidjan – Des leaders de l’opposition, réunis au sein de l’Alliance des forces démocratiques de Côte…

1 Comments

  • Pas question de lever le blocus autour des bandits de l’hotel Golf qui y ont été enfermé par Dieu lui même. Sinon comment subitment après la proclamation des résultats de l’élection donnant vainqueur au Président Laurent Gbagbo, des individus comme ça , leur QG de campagne peut devenir en même temps leur palais présidentiel, leur territoire et leur prison? C’est Dieu qui les a mis là, c’est lui seul qui sait ce qu’ils deviendront ensuite avec leur troupeau de sales rebelles dozos et burkinabé qui ne se lavent jamais. Soro mème est en train de maigrir, il ne reste que son menton et sa nuque. Lui SORO pense que 2010 c’est 2002. Leurs parrains la france et a soit disant communauté internationale est en train de les lacher un peu un peu et ils seront bientôt livrés à eux même.
    Bientôt on va leur couper l’eau à l’hotel Golf et même le courant; comme ça ils vont arrêter d’agresser la Côte d’Ivoire.

Comments are closed.