Laurent Gbagbo a été réélu président de la Côte d’Ivoire avec 51,45% des suffrages, contre 48,55% à son rival, selon les résultats définitifs annoncés par le président du Conseil, Paul Yao N’Dré, lors d’une déclaration devant la presse.
Le chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo a remporté la présidentielle du 28 novembre avec plus de 51% des suffrages, a proclamé vendredi le Conseil constitutionnel, invalidant les résultats provisoires de la commission électorale qui donnaient Alassane Ouattara vainqueur.
Fier Ivoirien dit
Je me demande comment on peut justifier l’invalidation de plus de 300,000 voix au Nord et se proclamer president.
pat dit
les gens même, je ne les comprends pas. il fallait s’entendre au fait que gbagbo le Démocrate reste au pouvoir même en cas d’échec. lorsqu’on ne connait pas le personnage au quel on a affaire, cela ce comprend… quelqu’un qui n’a jamais voulu aller aux élections, qui a tout sorte de crime à régler, qui a entrainer bon nombre de personne à la corruption et aux tueries, qui a toujours trouver des excuses pour doubler… Jamais Gbagbo et le FPI ont été inquiétés et tout à coup, on leur dit qu’ils n’ont plus le pouvoir parce que le peuple à fait son choix dans les urnes.
Mais au temps crever que d’être capturé, comme ils l’ont dit « on se battra jusqu’au bout » cette phrase veut tous dire… Gbagbo et le FPI sont dans la merde, la seule chose à la quelle ils tiennent c’est le pouvoir. jamais ils n’ont cru qu’il fallait répondre de ces actes un jour, ils étaient trop aveuglé par le pouvoir. Nous savons tous comment est ce qu’ils ont accèdés à ce pouvoir et dans quelle condition . C’est l’insomnie dans le camps de Mr Laurent Gbagbo. il font les fières parce que ce sont des égocentriques, qui arrivent à mentir à leurs partisans. A enfoncer ces pauvres innocents dans le trou. Ce qui les rassurent, au moins ils se sentent soutenu. Bientôt prendra fin leur comédie et enfin la côte d’ivoire pourra respirer la liberté. Plus personne ne nous divisera avec des discours de haine… désormais, il faudra faire preuve de maturité et ne pas se laissé entrainer par des hommes politiques avide d’esprit… Général Guéï Robert, je te pardonne mais tu nous a tué. Tu à vendu ton âme ainsi que la Côte d’ivoire au mains de la dictature !!!
gredenko dit
tu sait mon ami a t’entendre on voit bien ke tè pas assez intelligent. le president GBAGBO a dirige le pays pendant ores de 10ans sans prendre aucune dette a l’exterieure. ton alassane pouattara parce k il incarne la merde est un incompetant et ojourd hui voici les resultats les salaires sont reduits le cacao cafe a vu son prix diminue et pour ne pas en parler vos freres les FRCI. c’est ce ke t appel dirige un pays. ADO SOLUTION DE LA PAUVRETE. vous me faites pitie regarde tous ce que qui sont avec vous ils tous illetres et sa ne vous dit rien nous ivoiriens sommes fiers de gbagbo parce que malgre les bompbardements de ce fils de pute de sarkozy et sa bande KOUDOU est rester avec parce qu’il n y a RIEN EN FACE si ce n ‘est de la MERDE.
FloxyCI dit
@fier Ivoirien: On le peux si on realise que il y a beaucoup d’anormalite pendant les votes. D’abords on devais faire reunir toute l’ensemble de la CI avant les elections. Mais comme tout homme inconscient (Mossi de dramane) ou le drame de la Cote d’Ivoire avait un autre agenda avec la france et le USA. Il fallait que le dramane soit president ou personne le sera. mais tout a son temps sur la terre, actuellement c’est son temps de rire mais qui rira le dernier rira mieux. Tous ses dioula, mossi et bella qui ont dit « ou est leur Dieu » vont voir qui Dieu est vraiment. Moi je pense que c’est la croix que Gbagbo doit porter pour liberer ce pays de ses insectes de Mossi et de ses nordistes qui sont tellement bete qu’ils n’arrivent pas a voir la verite parce qu’ils sont borners. C’est pas leur faute ils n’ont pas fait le banc, ils sont illetre. C’est ces con la qui vont diriger le pays. La seulement si Dieu dors alors que je sais qu’Il ne dors pas mais qu’Il veuille sur Simone et Koudou et qu’Il les prepare moralement et phisiquement a surmonter tous leurs epreuves comme Jesus Christ l’a fait. Gbagbo ne mourra pas mais il va vivre pour temoigner des bienfait de Dieu dans sa vie.