Rencontre Soro et le Commandant Jean Noel Abehi, chef d’Escadrons des Blindés de la Gendarmerie
Le Commandant Jean Noel Abehi, chef d’Escadrons des Blindés de la Gendarmerie a rencontré le premier ministre de Ouattara hier, dans les locaux de la primature sise au Plateau, en présence de Konan Banny et du Chef du village du militaire, nanan N’Goran Koffi II. Selon des sources proches de la primature, la rencontre se serait terminée en queue de poisson, le gendarme ayant refusé de faire allégeance au nouveau régime.
Le chef d’Escadrons des Blindés de la Gendarmerie, aurait fait savoir à Soro que
<< l’allégeance est un acte personnel et que ceux qui ont fait allégeance ont leur raison » refusant ainsi de faire allégeance à Ouattara parce que ne le reconnaissant pas comme le président de la république……
Par ailleurs, le Commandant Jean Noel Abehi aurait prêté serment en prenant Banny et son chef de village à témoin « que si jamais dans le district d’Abidjan un FDS, particulièrement un gendarme est tué par les rebelles il viendra au golf chercher Soro et Ouattara… »
Avant de quitter ses hôtes, le commandant Abehi aurait dit qu’il devait se retirer, parce que en allant à la primature ses éléments auraient souhaité l’accompagner mais il aurait refusé et leur aurait dit de rester sur le qui-vive et sortir les blindés s’il « ne pointe pas devant Agban avant 18 heures >>.
Ainsi, le chef d’Escadrons des Blindés de la Gendarmerie aurait rejoint sa base avant 18 heures mais de son côté, Konan Banny serait actuellement en train de manœuvrer pour que les gendarmes d’Agban fassent allégeance à Ouattara.
Yakoo dit
Si c’est vrai ce que vous venez de dire sur le Commandant Noel ABEHI et qu’il a meme defié Soro et WOuatara, alors je suis tres tres content, et qu’il est un hero mais si c’est de la politique alors je suis desolé. Mais que dieu protege Commandant Noel il a le coeur.
benito dit
RUMEUR OU INTOX. VOUS VOULEZ OH VOUS VOULEZ PAS OH LA COTE D4IVOIRE VA SE RECONSTRUIRE PIAN. AH BON ATTENDEUR SALUT
Hêviosso dit
Commandant, je vous félicite pour votre loyauté envers votre pays, envers votre uniforme et envers vous-même. il faut libéré le pays par tous les moyens.
c’est scandaleux ce que nous voyons dans nos rues; la parade des fétiches en mains même au cours des rencontre officiel, des armes comme autorité, un esprit de peur et de terreur, les agressions (et si tu te plein d’une agression, prie pour être envie après le passage de ceux qui viennent en intervention), etc.
j’ai vu la semaine dernière un vigile (un gardien) à l’entré d’un quartier résidentiel de Dokui porté une tenue militaire avec les épaulete de lieutenant-colonel; pour dire à quel point l’uniforme est bafoué, la vie sacrée déshonorée, l’humanité réduite à l’état plus pire que l’animal.
libérez le pays mon commandant. Dieu vous bénisse!!!
Anonymat dit
Sacré Cdt,tè vraiment un chef.Un gendarme reste tjr gendarme.