Une personne a été tuée jeudi nuit et une caisse d’armes emportées dans une attaque contre une brigade de gendarmerie et un commissariat de police dans la commune de Port-Bouët à Abidjan Sud, a-t-on appris de source policière.
Une dizaine d’individus en civil et en treillis ont attaqué la brigade de gendarmerie de Vridi Cité à Port-Bouët, se sont emparés des armes, avant de repartir à bord d’un taxi en tirant des coups de feu en l’air.
Selon une source policière, les mêmes individus ont braqué un véhicule, et dans leur progression, ouvert le feu sur le commissariat du 33ème arrondissement, faisant un mort, dont l’identité n’a pas été encore connue. Les individus armés se sont ensuite dirigés vers le corridor sud d’Abidjan, qui mène à la ville de Grand Bassam, situé à une quarantaine de kilomètres de la capitale économique.
Cette attaque fait suite à celle du mois d’août, où une douzaine de raids ont été menés contre des positions des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci, Armée), des bases militaires, dont le camp d’Akouédo, des commissariats et des brigades de gendarmerie. Le bilan a été de plus d’une dizaine de militaires tués. Jeudi matin, une cérémonie d’hommage a été organisée en mémoire des disparus à l’état-major des Armées d’Abidjan, en présence d’Alassane Ouattara.
Avec Infodabidjan.net