L’Union Mondiale de la Diaspora Africaine (WADU) se sent gravement préoccupée par la récente intensification des appels à une intervention militaire contre l’Etat de la Côte d’ivoire, et, exhorte l’Union Africaine à déployer de plus grands efforts pour arriver à un règlement pacifique de cette impasse politique.
Le Révérend Dr. Ndugu T’Ofori- Atta, Le Conseil des Sages de WADU, gardien de l’esprit du Révérend Martin Luther King, ont déclaré que le monde, et tout spécialement les Africains, doivent à présent «choisir la voie Africaine, pour qu’au cours du 21è siècle, soient mises en en échec les stratégies néo-colonialistes de trucage d’élection et autres manœuvres politiques visant l’exploitation des ressources africaines. » En effet, WADU est encouragée par l’une des initiatives récentes de l’Union Africaine qui fut de faire intervenir le Premier Ministre Kenyan Raila Odinga afin de trouver une issue pacifique à la crise. Nous en appelons également aux leaders africains de la Diaspora de se mettre à la disposition de l’Union Africaine en tant qu’ambassadeurs de la paix dans les différents conflits qui existent à travers l’Afrique et le monde.
Les dirigeants de WADU en appellent à tous les partis Africains d’utiliser l’art traditionnel africain du compris dans la résolution des conflits, ainsi que le leadership collectif, ceci afin de briser la perpétuelle culture coloniale et impérialiste promulguant la guerre entre les africains, les génocides, les traumatismes, les intimidations, les divisions et le piétinement des droits de l’homme. WADU condamne les membres de l’union Européenne, des Etats- Unis ou d’autres entités étrangères dans leurs efforts continuels visant à empêcher et à annihiler toutes tentatives d’avancement des Etats africains et de l’Union Africaine.
Dr. Atta ajoutait que « ces puissances étrangères devront répondre des exactions commises en Afrique et devraient rechercher une vraie réconciliation, pour une collaboration dans la reconstruction de l’Afrique du 21 siècle ».
Dr. Leonard Jeffries, vice-président du WADU de retour de la conférence du FESNAM (Conférence sur la renaissance Africaine) au Sénégal, insistait sur le fait que « la guerre n’est pas la voie à suivre pour nous élever au-delà de l’impitoyable holocauste africain… Nous avons un formidable devoir de rétablir notre bon sens et celui de l’humanité ». L’Union Mondiale de la Diaspora Africaine WADU est une organisation panafricaine et Afro-centriste représentant des dirigeants puissants appartenant à une large diversité d’organisations de la Diaspora Africaine qui luttent pour la libération, l’union et l’épanouissement des peuples africains à travers le monde.
L’Union Mondiale de la Diaspora Africaine
B.P.: 11 5073 Atlanta, GA 30310-0095
WADUPAM.ORG
———————-
“ Africa is Eternal, like the Sun will Rise again”,
“ L’Afrique est éternelle comme le soleil qui se lève”
His Excellency Baba Dudley Thompson, President
Dr. Leonard Jeffries, Vice President (ASCAC)
Rev. Dr. Ndugu T’Ofori-Atta, High Council Chair, (Elder)
Queen Mother Sybil W. Clarke, High Council (Elder)
Dr. Niara Sudarkasa, High Council (Elder)
Dr. Andy Thompson, Chief Commissioner (UNIA/ASCAC)
Baba John Watusi Branch, Chief Secretariat (ATABA/NAKO)
QM Yaa Dorothy Lewis, Executive, (NCOBRA/GAC)
Baba James Small, Executive (OAAU/ASCAC)
Dr. Joyce King, Executive (Scholar Activist)
Nana Yaa Farika, Executive, (Rastafarian/Maroons)
Dr. Shelby Lewis, Executive Support (Scholar Activist)
Minister Akbar Muhammad, Executive Support
Baba Mukasa Dada, Executive Support (AAPRP/SNCC)
Baba Joe Beasley, Executive Support ( Africa Ascension/RainbowPush Coalition)
Dr. Molefi K. Asante Executive Support (Scholar Activist)
Dr. Julius Garvey, Executive Support (UNIA/ACL)
Baba Elombe Brath, Co-Founder & Executive Emeritus (PLC/D-12)