Selon une information du site franco africain koaci.com, Marine Le Pen, la fille de Jean-Marie Le Pen souhaiterait rencontrer le président ivoirien Laurent Gbagbo à Abidjan.
Très convaincue qu’elle a toutes les cartes pour éliminer Nicolas Sarkozy au premier tour des élections présidentielles de 2012 en France, l’actuelle leader du Front National (extrême droite) y met du sien pour couper toutes les ressources au locataire de l’Elysée.
Les ennemis de mes ennemis étant mes amis, Marine Le Pen voit actuellement en Laurent Gbagbo un potentiel ami qui pourrait l’aider à terrasser le virevoltant président français.
Et même si cet appel du pied de l’extrême droite française n’a pas encore eu de rebond à Abidjan, il va sans dire qu’il donnera du tonus à Laurent Gbagbo dans le combat pour sa résistance contre Sarkozy et ses alliés occidentaux.
Toutefois, faille t-il mentionner que Gbagbo est un socialiste convaincu qui aura du mal à accepter les fréquentations de l’extrême doite. Mais en politique, très souvent, seules les fins justifient les moyens.
Par Daniel Atteby
Mark Kwassi dit
Gbagbo cherche t-il a faire tomber Sarkhozy? quel intérêt? les ivoiriens ne lui ont pas confie ce mandat. On sait ou ces choses conduisent la CI payent aujourd’hui la haine des peuples Africains suite a la mains mise et les positions obscures du Pr Houphouet en Afrique. Contrairement a Sarkozy les ivoiriens n’entendent pas se mêler du choix des français. Sarkozy est le président des français, qu’ils l’aiment ou pas ce n’est pas notre affaire. Nos amis c’est ceux qui veulent parler a Sarkozy pour qu’il arrête de s’ingérer dans nos affaires. Dans cet intérêt bien compris, nous souhaitons bienvenue a Mrs le Pen dans le bourbier Ivoirien.
OMBOLO dit
D’où sort t elle?les africains n’ont pas besoin de soutient occidental qu’elle qu’il soit. GBAGBO encore moins.