Le petit marché de Cocody démoli. Les commerçants déplorent la manière dont l’opération a été menée.
Le petit marché de Cocody, situé en face de l’église Saint Jean de Cocody, a été démoli, ce samedi 20 janvier 2018, a-t-on constaté sur place.
Selon des commerçants rencontrés, c’est vers 5h du matin que la police a quadrillé l’endroit, pour leur permettre de sortir leurs marchandises, avant l’opération. D’autres commerçants déplorent le fait que cet espace ait été détruit «carrément en leur absence ».
Sur place, après le passage des machines qui ont mis tout à plat, ils étaient nombreux à fouiller les décombres pour récupérer, au besoin, certaines marchandises. Un vendeur a indiqué par exemple que ses produits (chaines en or, ou en pacotille) sont restés sous les décombres. Certains enfants, en train de fouiller, affirment qu’ils ont trouvé des portables et des smartphone sous les gravats.
Un autre commerçant, sous le sceau de l’anonymat reconnait «qu’ils ont eu des sommations, il y a cinq ou six mois». Mais, ajoute qu’ils ont toujours été réconfortés dans leur volonté de ne pas quitter les lieux par un certain KKF qui serait le promoteur dudit marché. «Pas plus tard qu’hier, au cours d’une réunion, il nous a assuré que la démolition annoncée pour ce samedi 20 janvier n’était qu’un leurre». Hélas !
De ce fait, certains commerçants déplorent la manière dont l’opération a été menée ! «Presque manu militari. On a été surpris. On s’y attendait le moins, car au cours de la réunion hier, avec le promoteur, il a indiqué que ce marché ne sera pas détruit», déplore le vendeur.
Fratmat