• 23 juin 2015
  • 2 minutes read

Pluies meurtrières: Les intempéries ont fait 6 morts ce week-end à Abidjan

Pluies meurtrières: Les intempéries ont fait 6 morts ce week-end à Abidjan

«  A Abidjan, même l’eau est noyée. » C’est ce que je viens de lire sur le mur d’un de mes neveux à propos des dégâts causés par la pluie en cours actuellement  à abidjan a écrit Thimothée Guébo, réfugié ivoirien au Ghana, sur son mur Facebook. Cela confirme que les Ivoiriens ne perdent jamais leur sens de humour même à travers les intempéries aussi bien naturelles que politiques.

abidjan-immerge3En effet, les intempéries ont fait 6 morts ce week-end à Abidjan. Malgré les opérations de «déguerpissement», menées depuis plusieurs mois par les autorités, les victimes sont des habitants de quartiers populaires de la capitale économique. Au total, depuis le début de cette saison des pluies, selon l’AFP, les intempéries ont fait au moins 16 morts à Abidjan.

C’est dans deux quartiers pauvres de la capitale économique que les intempéries ont à nouveau fait des victimes. Dans la nuit de samedi à dimanche, à Adjamé, deux personnes sont mortes dans l’effondrement de murs d’une maison.

A Attécoubé, c’est vers 4h du matin qu’un éboulement a tué une fillette de quatre ans. Dans la même commune, un glissement de terrain a lui emporté trois hommes. Trois Nigériens, selon une source locale, qui, malgré les interdictions, s’étaient réinstallés là il y a seulement quelques jours. Tout leur quartier avait en effet été évacué.

Risques d’inondation, de glissement de terrain, ces derniers mois de nombreuses zones d’Abidjan jugées dangereuses, inhabitables et inconstructibles, ont ainsi fait l’objet de vastes opérations des autorités. Souvent dans des quartiers précaires où les logements avaient été construits de façon anarchique, des habitants ont été délogés par milliers, des centaines de maisons rasées.

Info: RFI

Abidjan, après la bataille
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Abidjan
Avec un tiers de l’électorat, la capitale économique pèse lourd dans la balance. Au détriment Read more

Ports d’Abidjan et de San Pedro – Les bateaux européens bel et bien présents
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Dans leur édition d’hier mardi 18 janvier 2011, des journaux des leaders proches du Rhdp cloîtrés à l’Hôtel du Golf Read more

Bouaké et Abidjan se préparent à l’affrontement
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

«Nous sommes prêts, nous attendons l`ECOMOG de pieds fermes. Nul n`a le droit de laisser son pays piétiner par des Read more

Entretien avec Ibrahim Coulibaly par Leslie Varenne (La Tribune de Genève)
Entretien avec Ibrahim Coulibaly par Leslie Varenne (La Tribune de Genève)

Dans la série des articles de la journaliste Leslie Varenne, toujours présente à Abidjan, publiés dans La Tribune de Genève, Read more

Imprimer cet article

avatar d’auteur/autrice
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Related post

BEDIE SOUHAITE UN BON RETOUR A GBAGBO ET A BLÉ GOUDÉ

BEDIE SOUHAITE UN BON RETOUR A GBAGBO ET A BLÉ GOUDÉ

« C’est avec une grande joie que j’ai appris, ce mercredi 31 mars 2021, la confirmation de…
Côte d’Ivoire: Première victoire du CNT

Côte d’Ivoire: Première victoire du CNT

Première victoire du CNT: Toutes les personnes enlevées ce soir par des forces au service de…
Urgent-Côte d’Ivoire: Arrestation d’Henri Konan Bédié !

Urgent-Côte d’Ivoire: Arrestation d’Henri Konan Bédié !

Henri Konan Bédié a été arrêté  ce mardi par les forces de l’ordre. Selon un journaliste…

4 Comments

Comments are closed.