Alors que le président Gbagbo est en train de tout entreprendre pour éviter un clash entre les forces armées en Côte d’Ivoire, il nous revient par le biais de Reuters que Soro Guillaume aurait demandé aux partisans de Ouattara de sortir cette semaine pour marcher sur la télévision et la primature.
Assurément, la stratégie de la prise des média d’état et de la primature serait de provoquer les forces de l’ordre républicaines, les pousser à bout afin qu’elles réagissent. Et par la suite créer la confrontation directe entre l’armée régulière et les rébelles de Soro Guillaume aidés par l’Onu et la France.
Le faisant, Soro Guillaume ne vise que l’utilisation de chairs à canons, le sang innocent de la jeunesse de Côte d’Ivoire pour assouvir ses fins politiques.
Du côté de la république, Mamadou Koulibaly, le président de l’assemblée préconise un partage de pouvoir qui épargnerait de verser le sang des Ivoiriens. Pourra t-il faire entendre raison au chef rebelle Guillaume Soro ?
De toute évidence, si le camp présidentiel ne réussissait pas à calmer les ardeurs de Soro, les jours à venir pourraient voir beaucoup de sang couler en Côte d’Ivoire.
Par Daniel Atteby
boguifo dit
Vous la redaction des ivoirediaspo vous etes du coté de la chair ou des canons? Comme ça on sait qui est qui…
La rédaction de IvoireDiaspo dit
Salut Boguifo, Etant entendu que nous sommes l’une des voix du peuple de Côte d’Ivoire, c’est un impératif pour nous de dénoncer toute opération qui ferait à nouveau couler le sang du peuple. C’est donc ce que nous nous évertuons à faire ici. Nous espérons avoir répondu à la question. Merci