Le Real Madrid a décidé de s’octroyer les services du quintuple Ballon d’or Lionel Messi, selon le tabloid anglais The Sun. Le journal dit rapporter les propos du journaliste britannique Graham Hunter très au faîte des très grands transferts dans la péninsule ibérique.
Convaincre Lionel Messi de quitter Barcelone pour le Real Madrid semble un rêve fou. Réléver ce défi ou devenir la risée de tous, Florentino Perez , le Président de Madrid, n’a presque aucune autre option, que d’essayer une dernière tentative de faire signer Messi pour le club madrilène.
Perez est l’initiateur du projet Galacticos du premier 21e siècle, qui consiste à ne viser exclusivement queles plus grands joueurs du monde.
Et en 2000, il a incroyablement convaincu Luis Figo d’échanger le Camp Nou contre le Bernabeu. Un transfert qui a tant irrité Barcelone au point où les supporters ont jeté la d’un porc à la star portugaise quand il est retourné au Camp Nou pour l’El Clasico portant les couleurs du Real Madrid.
Pour le président du real Madrid, le transfert de Messi de Barcelona à la capitale sera, à certains égards, une situation gagnant-gagnant.
« Le joueur pourra se permettre de gagner autant d’argent que la planète foot n’ait jamais connu. Et Madrid pourra se targuer d’avoir réalisé le plus grand transfert dans l’histoire. » Et ce n’est un secret pour personne que Perez est un président qui a bâti sa réputation sur sa capacité à rendre possible ce qui semblait impossible.
Le tabloid anglais The Sun précise que Ceci est la dernière chance de Madrid. Car, si les négociations actuelles entre Barca et Messi ne vont pas, alors il se rapprochera alors des 12 derniers mois de son contrat.
Toutefois, selon The Sun, à l’impossible nul n’est tenu. Mais il est peu probable que Lionel Messi accepte de trahir le FC Barcelone. La probabilité la plus sûre, c’est que Messi signera un nouveau contrat de 4 ans avec son club actuel et termina sa carrière en Argentine, le pays qui l’a vu naître.
IvoireDiaspo