Max Brito (54), ex-joueur de rugby pour l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire est décédé hier, selon une information diffusée par sa famille.
« La famille Brito, ses enfants Mike et Anthony, ont la douleur de vous faire part du décès de Max Brito, survenu le lundi 19 Décembre à 18h30 », indique ainsi la famille de l’ex-international ivoirien.
L’ex-international ivoirien était devenu tétraplégique lors de la coupe du monde de Rugby, en 1995, à Rustenberg, en Afrique du Sud, suite à un tacle de Inoke Afeaki, joueur de Tonga.
Max Brito était alors âgé de 27 ans. Ironie du sort, Max n’était pas supposé débuté dans ce match. Il avait été sélectionné en remplacement de son frère blessé.
La suite fut une descente aux enfers pour le jeune homme. Même son épouse le quitta. Dans une interview dans le quotidien français Le Monde en 2010, il se disait tellement dévasté par cet handicap qu’il envisageait même la possibilité d’un suicide s’il en avait les forces.
En 2020, se confiant au journal britannique inewspaper, Max disait avoir accepté son handicap physique suite à ses ressources spirituelles.
En dépit de plusieurs opérations chirurgicales, Max Brito n’avait malheureusement pas recouvré l’usage de tout son corps. Il ne pouvait bouger que ses bras et son buste.
La Fédération Ivoirienne de Rugby a adressé un message de condoléances à « la famille biologique » du défunt et à toute la famille du Rugby en Côte d’Ivoire.
Avec www.news24.com
Lire aussi: