Abidjan, 11 jan (AIP)- Le président des intercesseurs pour la Côte d’Ivoire (IPCI), Soumah Yadi, prédit la résolution de la crise après-élections par l’intervention de Dieu.
« La seule solution à cette crise, c’est Dieu. Aucune médiation humaine ne parviendra à la résoudre », a déclaré Soumah Yadi, mardi, lors d’une conférence de presse sur le thème « Crise postélectorale : La solution par Dieu ».
S’appuyant sur les écritures bibliques, l’homme de Dieu qui révèle que la sortie de crise se fera de façon miraculeuse, compare la position actuelle de la Côte d’Ivoire à celle d’Israël.
La nation ivoirienne a un statut de « nation élue » et c’est fort de cette particularité qu’elle subit « le courroux de tous », a soutenu le président de l’IPCI.
« La Côte d’Ivoire est à l’épreuve de la bonne prière », a-t-il ajouté, invitant les ivoiriens à une prière sincère au-dessus de toutes contingences partisanes pour que la « nouvelle Côte d’Ivoire prospère naisse sans douleurs ».
Avant le premier tour de la présidentielle du 31 octobre, M. Soumah Yadi avait prédit qu’il aurait vote, mais pas d’élu, rappelle-t-on.
(aip)