La toute nouvelle présidente du Front national français, Marine Le Pen, est annoncée dans les jours à venir, sur les bords de la lagune Ebrié, pour apporter son soutien au président Laurent Gbagbo.
Après sa position officielle dans la crise ivoirienne, dénonçant ceux qui soufflent sur les braises ivoiriennes, notamment Nicolas Sarkozy, la présidente du Front national (Fn), Marine Le Pen a ouvertement affiché son souhait de se rendre en personne en Côte d’Ivoire. Pour rencontrer le Chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo. Le successeur du très nationaliste Jean-Marie Le Pen à la tête du Fn français qui n’est autre que sa fille, se rendra très prochainement à Abidjan. Elle qui affirme partager avec les ivoiriens, les valeurs de souveraineté et de droit, vient s’enquérir de la situation post-électorale qui prévaut.
«Nous avons lancé les demandes. Les connections avec l’entourage du président Gbagbo sont établies, on prépare tout ça et c’est bien parti, Marine ne devrait pas tarder à être à Abidjan», a indiqué un responsable du Front national. Dans une récente interview accordée à un confrère sénégalais, Marine Le Pen déclarait que le Front national a toujours été aux côtés des peuples qui se battent pour faire respecter leur souveraineté et leur liberté. «Ce qui est valable pour le peuple français l’est aussi pour le peuple ivoirien», a-t-elle fait savoir.
Cette venue très prochaine de la présidente du Fn est perçue un peu comme un soutien de l’extrême droite française à Laurent Gbagbo, au moment où Sarkozy joue à fond la carte Ouattara dans la crise ivoirienne. Le respect du «principe de souveraineté» est sans nul doute le lien ombilical naissant entre Marine Le Pen et Laurent Gbagbo.
Frank Toti
Yapi dit
A mon avis, c’est une belle connerie: http://criseivoirienne.livejournal.com/12874.html
UnFrancaisDePassage dit
Le président Gbagbo a été assez diabolisé par les médias français sans prendre en plus a son compte les casseroles de Le Pen. Il y a d’autres souverainistes fréquentables: Dupont-Aignan a droite ou Melenchon a gauche.
Si vous voulez savoir ce qu’ils pensent des Africains, les électeurs racistes de Marine Le Pen, allez donc les lire sur leurs blogs: http://www.fdesouche.com/159122-cote-divoire-un-documentaire-sur-la-francafrique-dechaine-les-passions/comment-page-1#comments
Les alliés doivent se respecter mutuellement !
unautre francais de passage dit
Pfff encore un gauchiste qui vient donner des lecons de politique aux Ivoiriens des fois qu ils seraient trop XXX pour se faire leur propre opinion..
Seulement les « gauchistes » faudrait plutot les renvoyer a l’histoire..
la seule fois ou les socialistes en france ont ete les allies d un autre peuple c etait avec les nazis ou les communistes (juste 200 millions de mort sur la conscience)…
Mitterrand etait au gouvernement de Petain et donc de Vichy autrement plus coupable de collaboration avec les nazis que les nationalistes qui etaient les premiers avec les juifs a rejoindre De gaulle en Angleterre ( d ailleurs un historien juif assez connu a ecrit un livre parut il y a 1 an : 80% des collabos etaient de gauche !!!! il publie d ailleurs une treeeesss longue liste).. les socialistes n ont decouvert la resistance que quand les chars americains passaient sous l arc de triomphe…par contre c etaient les premiers a descendre dans la rue pour razer les cranes et cracher aux visages des pauvres femmes qui ont eu la faiblesse d avoir des relations avec des allemands..
Mitterrand a meme eu le culot de demander a se faire remettre la distinction la plus honorifique du regime de vichy des mains de petain himself…Mitterrand l’ami de Bousquet qui envoyer les juifs, les homos et autres dans les wagons direction l allemagne.. ce meme bousquet qui a finance la premiere campagne de Mitterrand.. joyeuse bande d amour et de paix
Mitterrand ministre de la justice pendant la guerre d Algérie qui enfilé les condamnations a mort…et qui en douce fait retirer des bibliothèques tous les documents relatifs a son oeuvre sous vichy et celle de son poste Bousquet…
Mitterrand encore lui qui pour nous faire accepter le liberalisme comme dogme nous a fait entrer dans l europe et le marche mondial entre 81 et 83
« europe l amie des peuples d afrique » pfff quelle blague !
Cette meme europe qui votait il y a 2 ou 3 ans pour satisfaire les lobby industriels une reduction du taux de cacao obligatoire pour pouvoir appeler un produit « chocolat »… evidemment qui s en prend plein la gueule derriere qui est oblige de mordre sur sa marge ? etants les premiers concernes je crois que vous le savez deja…
Cette meme europe qui noie certains pays d afrique sous les aides coupant l herbe sous le pied des entrepreneurs locaux..
Mais chers Ivoiriens, les masques vont tomber !
Vive la republique !
Vive l Ivoire !
Vive la republique !
Vive la France !