« Un malheur ne vient jamais seul », ce proverbe convient parfaitement aux nouvelles que subissent, ces dernières, les supporteurs des Super Eagles du Nigéria. L’entraineur et le Capitaine des « Vert et Blanc » ont annoncé hier leur départ de la sélection nationale.
En effet, Joseph Yobo a annoncé, dans la foulée de l’élimination de son équipe en 1/8 de finale, qu’il prenait sa retraite internationale. Le Capitaine des Super Eagles a annoncé vouloir se consacrer désormais à sa famille : « Ce fut un moment doux-amer pour moi, mais je pense qu’il est temps de se concentrer sur ma famille…Cela a été un long chemin… ». Arrivé en 2001 au sein de la défense des Super Eagles, Joseph Yobo a disputé 3 Coupes du Monde et remporté une Coupe d’Afrique des nations.
Le sélectionneur, Stephen Keshi, aussi quitte le navire. Le « Big Boss » a annoncé sur compte Twitter qu’il était temps qu’il prenne congé du poste qu’il occupe depuis 2011 : « Les amis, cela a été un bon parcours et j’ai aimé chaque moment. Cela a été un honneur d’entraîner les Super Eagles. C’est cependant le temps de prendre congé ». Stephen Keshi aura réussi, a la tête des Super Eagles, a redonné une identité au foot nigérian. Il aura d’ailleurs réussi à remporter à la surprise générale la CAN 2013, avec une équipe jeune composée aussi de joueurs locaux.
Tous ces départs de l’équipe nationale du Nigéria sont survenus quelques heures après sa défaite (0-2) face à la France.
Avec afriquefootball.com