Le tête-à-tête entre le président ivoirien Alassane Ouattara et le président du Pdci-Rda a pris fin à Daoukro, en début d’après-midi ce lundi 11 janvier 2016, à Daoukro.
L’entretien à huis clos a été suivi d’un déjeuner auquel ont pris part Ahoussou Jeannot Kouadio, Marcel Amon Tanoh et Maurice Kacou Guikahué qui n’ont pas participé au huis clos, et qui ne devraient pas être en mesure de donner des indications sur le verbatim des échanges, sans avoir été informés par les deux leaders.
L’on apprend simplement que le gouvernement est attendu dans les heures qui suivent. « Au plus tard mardi soir au journal de 20h. Tout est bouclé», s’est contenté de dire une sorte de second couteau, membre de l’entourage présidentiel.
Jusqu’à nouvel ordre, seuls Ouattara et Bédié en savent un peu plus, mais on devra connaître sous peu le fruit de leurs échanges.
Avec afrikipresse.fr
—
La formation imminente du nouveau gouvernement ivoirien est notamment au menu de ces échanges, soulignent des sources proches des deux personnalités.
Le gouvernement conduit par Daniel Kablan Duncan a rendu sa démission le mercredi dernier, soit deux mois après l’entame du deuxième mandat du président Alassane Ouattara. Quelques heures après cette démission, M. Duncan, issu du PDCI, a été reconduit à son poste par le président Ouattara qui a souhaité «plus de cohérence et d’efficacité» pour ce nouveau gouvernement.
Daniel Kablan Duncan est chargé de proposer au Chef de l’Etat Alassane Ouattara, un gouvernement dans les meilleurs délais.
Avec APA