Une attaque au couteau à Paris ce samedi soir: Un homme de nationalité allemande a été tué et deux autres personnes ont été blessées dans une attaque au couteau et au marteau ce samedi soir à Paris, au niveau de la station Bir Hakeim dans le 15e arrondissement, non loin de la tour Eiffel. Une autre personne est en état de choc. Le suspect a été interpellé à proximité du pont de Bir Hakeim vers 21h30 dans l’ouest parisien, a appris franceinfo de source policière. Il a été placé en garde à vue.
L’assaillant s’en est pris à un « couple de touristes allemands dont la femme n’a pas été attaquée physiquement, mais est extrêmement choquée », a déclaré Gérald Darmanin, sans donner plus de détails. Les personnes ont été attaquées avec « un couteau » et un marteau, a indiqué sur franceinfo Philippe Goujon, le maire du 15e arrondissement. L’homme de nationalité allemande « a été mortellement blessé ». L’assaillant « s’est enfui. Dans le 16e, il a échangé quelques coups avec deux autres touristes, qu’il a blessés légèrement, et il a été interpellé à ce moment-là par la police du 15e » a poursuivi le maire.
Dès qu’elle a été prévenue, « la police s’est lancée à sa poursuite et a pu l’interpeller en le neutralisant avec un taser. »
L’article intégral dans FranceBleu