Ya Konan Didier est plus que jamais au devant de la scène sportive allemande. Le milieu de terrain ivoirien s’est adjugé le prix de l’athlète de l’année 2010 lors du gala des sportifs allemands et étrangers évoluant dans le Rhin.
L’international ivoirien a décroché son premier titre avec 65,6% des voix devant le jockey Vladimir Panov (7,9%) et le rugbyman Christophe Kopp (5,6%). Une belle récompense pour Ya Konan Didier qui revient tout juste de blessure. Un come-back qui ne l’a pas empêché d’inscrire son 10è but de la saison avec Hanovre en Bundesliga face à Francfurt.
“Didi“ a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à sa grande performance sous les couleurs d’Hanovre 96, ses coéquipiers et surtout son épouse Edwige Ya Konan. Dauphin du Borussia de Dortmund en Bundesliga, Ya Konan a affirmé qu’Hanovre participera la saison prochaine à l’Uefa Ligue des Champions. «Nous jouerons l’année prochaine la Ligue des Champions», a-t-il déclaré.
Ya Konan Didier «intransférable»
Auteur d’une sublime saison Ya Konan suscitte une forte convoitise des plus grands clubs d’Europe. Mais le président d’Hannovre 96, Martin Kind, n’a pas l’intention de céder l’ivoirien, quel que soit le montant des offres reçues. «Nous ne voulons pas le céder et notre but est de prolonger son contrat», a expliqué Martin Kind.