Zuma Et Les ‘’Foutaises’’ De La France De Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa – Acte I
Deux jours après l’arrivée du Président Sud Africain, Jacob Zuma en France, mon frère était au bout du fil avec une voix anxieuse : « Josy, je ne suis pas tranquille, ‘The Snake is not dead ‘ (le serpent n’est pas mort en anglais) j’ai peur que Zuma change de position avec ce que la France est entrain de lui faire miroiter en ce moment en échange de la tête de Koudou (il venait de lire la dépêche de l’AFP du 02-3-2011). En plus de cela le panel de l’UA vient de proroger le mandat du CSP jusqu’à fin Mars, apparemment sur demande de Blaise Compaoré ce qui veut dire la France. Je suis sure qu’ils sont entrain de concocter quelque chose pour saboter cette médiation de l’UA et en finir avec Koudou (nom affectueux du Président Laurent Gbagbo par les patriotes ivoiriens).» Petit, franchement ‘’ tu es un homme de peu de foi’’. Aujourd’hui nous sommes en Mars, 2011 et Koudou est toujours au pouvoir, n’étais-je pas dit que tout ce que j’attendais c’était que Zuma entrait dans la danse? Eduardo Dos Santos et tous ceux qui ont soutenu Koudou avant la réunion de l’UA ne disent plus rien, tu sais pourquoi? C’est parce que Zuma a le dossier ivoirien en main. On dirait que tu as besoin d’un peu de briefing sur Zuma et mon analyse des propositions de la France enfin que tu comprennes que non seulement ‘devant c’est maïs’ mais en plus les offres de France ne sont que des foutaises :
Zuma l’Enfant Terrible de L’ANC :
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore l’une des chansons préférées de Zuma est ‘Redemption’ de Bob Marley qui dit ceci: « Emancipate yourself from mental slavery no one but ourselves can free our minds have no fear for atomic energy because none of them can stop the time how long shall they kill our prophets while we stand and look. Some say it just a part of it. The song of freedom it‘s all I had ever have, Redemption song”
En Français “Affranchissez-vous de l’esclavage mental, car personne d’autre que nous même ne pourra libérer nos esprits n’ayons pas peur de énergies atomiques, car aucun d’eux ne peut arrêter le temps. Jusqu’à quand les laisseront nous tuer nos prophètes sans réagir. Certains disent que c’est notre destin. Mais moi tout ce que je peux offrir pour me racheté c’est le chant de la liberté. »
Jacob Zuma, descendant de la tribu de ‘Shaka Zulu’ c’est-à-dire les Zoulous, est tout d’abord un homme du peuple, n’ayant jamais été à l’école, il a fait l’essentiel de son éducation à Robben Island. Il a été élevé dans le Zululand profond, Jacob Zuma est á 100% un Zoulou Boy. Entré à l’ANC à l’âge de 17 ans, tout comme Koudou, venant d’une famille modeste, son ascension à la magistrature suprême s’est fait pas à pas. Il a livré une bataille féroce à Thabo Mbeki pour son élection á cette magistrature suprême et sa victoire est dû au soutient du petit peuple, c’est-à-dire la jeunesse, les femmes et la classe ouvrière tout comme Koudou; en effet sa victoire a été vu comme celle du petit peuple contre la classe aristocratique noire que représentait Thabo Mbeki. Il croit fermement aux traditions africaines mais surtout à l’émancipation et à l’autodétermination des peuples africains toute de suite et maintenant; c’est un mélange d’Hugo Chavez du Venezuela, Morales du Pérou et un peu de l’ancien président du Brésil le grand Lula. Sa lenteur sur le dossier ivoirien était due au résiduel de sa rivalité avec son frère Thabo Mbeki mais lorsqu’il a compris le combat de Koudou, sa réaction a été d’envoyer son navire de guerre au large des côtes ivoiriennes en attendant qu’il ait toutes les preuves en mains.
‘’Erreur de Gawa’’ et l’Enfant Gâté :
L’Enfant Gâté est le nouveau nom d’Alassane Dramane Ouattara par mon petit frère après ses caprices (c’est comme cela que mon frère décrit ce qui c’était passé au Golf) lors du dernier passage de Jacob Zuma en Côte d’Ivoire. Ces caprices ont été une erreur capitale pour la France car Jacob Zuma proche de Winnie Mandela, fait partie de l’aile gauche de l’ANC c’est-à-dire les durs à cuire ou extrémistes de l’ANC sur la question du panafricanisme, en Côte d’Ivoire on dirait que c’est un Mamadou Koulibaly. Entre la lettre de Sarkozy á Youssouf Bakayoko qui a été le coup de grâce (analyse de mon frère) de koudou á la France et les caprices, Il a vite compris ce qui se passait réellement en Côte d’Ivoire, c’est pour cela qu’il a demandé á discuter avec la France car désormais il a ‘’chargé le palabre de Koudou’’ (comme on le dit á Abidjan, c’est-à-dire Zuma a décidé de se battre pour le dossier ivoirien). La République Hôtelière du Golf et les rebelles ne sont pour lui qu’une simple distraction et une vraie perte de temps pour l’Afrique. ‘’L’Erreur de Gawa ‘’ (comme on dit á Abidjan) de ‘’l’Enfant Gâté’’ c’est que Zuma n’est ni Thabo Mbeki ‘’le Gentleman’’ ni Laurent Gbagbo ‘’le Négociateur et Patient’’, c’est un AUTODICATE et un GUERRIER (ancien chef des services secrets de l’ANC) qui n’a rien avoir avec Sarközy de Nagy-Bocsa, le Bonaparte du 21e siècle, et ses sauts d’humeurs. Avec tous les réseaux internationaux que ’’l’Enfant Gâté’’ et Fanta (Dominique Nouvian Ouattara) prétendent avoir comment a-t-il pu faire une si mauvaise lecture de Zuma?
‘’La Honte Qui a Tué le Crocodile’’ :
L’Affaire ``des hélicoptères à Gbagbo’’ était un « Ziopin’’ (piège – expression ivoirienne) de Koudou qui a fait encore « tomber le caleçon’’ (dévoiler – expression ivoirienne) de Sarközy de Nagy-Bocsa, Ban Kim Moon et Choukouya son perroquet (Choi). En effet, ces trois larrons après la parution du dossier confidentiel sur le plan d’attaque des forces Onusienne et licorne en Côte d’Ivoire , ont été pris de panique et comme ils ont pris l’habitude de mentir sur le dossier ivoirien et se croyant seule maitre de l’information, ils ont décidé de faire porter le chapeau á Koudou une fois de plus, car comme les patriotes ivoiriens le savent, tous les actes odieux et inhumains que les rebelles (tous ceux qu’ils veulent déstabiliser ou détruire la Côte d’Ivoire ) ont commis á ce jour ont été attribuées á Koudou, aux jeunes patriotes et aux forces loyalistes. D’où introduction en catimini de ‘’l’affaire Biélorussie, livraison des hélicoptères et le gouvernement de koudou’’, sans preuves, pour obtenir un feu vert d’attaque en Côte d’Ivoire, où ils sont en perte de vitesse, afin de déloger Koudou qui est solidement assis sur sa chaise présidentielle ivoirienne comme ‘’Gbazie Thérèse règne sur sa cour’’ dans le feuilleton ivoirien ‘’Ma Famille’’ (c’est-à-dire pas facile pour le déloger – expression de mon petit frère). Mais c’était sans compter sur l’arme de la guérilla moderne l’internet et son Mi-24 Facebook de l’indomptable Mark Zuckerberg. Aussitôt dit aussitôt fait les réactions sont tombés de partout Au ‘finish’, comme disent les anglo-saxons, ils ont été obligés de s’excuser pour leur grossier mensonge auprès de la Biélorussie (dans leur calcule ils ont pensé que ce petit pays n’avait pas les capacités de se défendre et comme Koudou n’a pas de voix au Conseil de Sécurité pour eux tout était dans le sac), mais pas d’excuses pour Koudou et son gouvernement. Les patriotes ivoiriens et Koudou ne doivent pas s’inquiéter car comme un proverbe africain le dit « c’est la honte qui a tué le crocodile’’, ils sont entrain de s’auto discréditer, ce dernier « Kata de leur part n’était que maïs’’ (ce dernier coup était sans fondement – expression ivoirienne).
« Le Jardin d’Eden‘’
Le continent Africain recouvre plus de 20 % du globe. Environ 7 500 kilomètres séparent le nord du sud, sa superficie est d’environ 30 millions de km². 53 pays le composent répartis sur cinq régions géographiques ; on y trouve l’Afrique du Nord, de l’Ouest, l’Afrique Centrale, l’Afrique de l’Est et enfin l’Afrique Australe. A l’est, ce continent est délimité par l’Océan Indien et la Mer Rouge ; au nord par la Mer Méditerranée et à l’ouest par l’Océan Atlantique. En 2008, elle comptait autour de 750 millions d’habitants. Le continent Africain regorge de beautés naturelles. Le mont Kilimandjaro est le point culminant de l’Afrique avec ses 5 895 mètres d’altitude. Au nord-ouest, on trouve les chaînes de l’Atlas qui s’étendent du Maroc jusqu’à la Tunisie. Le Sahara, toujours aussi fascinant, se prolonge de l’Atlantique à la mer Méditerranée. Quant aux fleuves, le plus long fleuve du monde, le Nil, se déverse sur 6 650 km; vient ensuite le Congo avec 4 400 km et le Niger avec environ 4 200 km. Les Grands Lacs se trouvent en Afrique de l’Est où l’on peut admirer le Lac Victoria, le troisième lac du monde par sa taille. On peut voir également dans cette région le Lac Malawi, le Lac Tanganyika ou encore le Lac Edouard. L’Afrique est connue à travers le monde pour sa faune sauvage exceptionnelle. Au nord du Sahara, moutons, chèvres et chameaux sont rois, bovins, porcins, ovins et volailles le sont au sud. La région Ethiopienne abrite antilopes, zèbres, girafes et grands singes comme le gorille. Au Kenya et en Tanzanie on trouve les « 5 grands’’ comme on les nomme; c’est-à-dire les 5 grands mammifères que sont l’éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard et le buffle. Place aux reptiles avec les lézards et crocodiles mais aussi de redoutables serpents venimeux qui se trouvent dans toute cette zone Ethiopienne, dont le mamba, le python et le boa. On y trouve aussi des insectes, reptiles et plantes riches à valeur médicinale. Son sous-sol est riche en réserves minérales et occupe la première ou la deuxième en quantité des réserves mondiales de bauxite, de chromite, le cobalt, le hafnium, le diamant industriel, le manganèse, le phosphate naturel, des métaux du groupe du platine (PGM), de la soude, de vermiculite et de zirconium. Sans oublier les autres produits à l’exportation comme bois, coton, café, cacao : la liste des matières premières dont regorge l’Afrique est longue. Le continent abrite ainsi le deuxième bassin de forêt tropicale après celui de l’Amazonie. Il est le deuxième exportateur de coton au niveau mondial derrière les Etats-Unis. Son cacao représente environ 70% de la production mondiale, tandis que ses pays producteurs de pétrole pèsent 10% de la production mondiale et ceux de diamants un tiers de la production mondiale.
Les Foutaises De Sarközy de Nagy-Bocsa:
AFP dans l’une de ses dépêches du 2 Mars 2011, m’a fait sourire car elle écrivait que Zuma a toujours eu une solution de compromis sur la crise ivoirienne mais le gros de la dépêche mettait l’accent sur le fait que Zuma avait été reçu en grande pompe en France, non seulement il serait l’invité spécial de Nagy-Bocsa au sommet G8/G20 mais aussi la France comblera á travers Areva le déficit en énergie nucléaire de son pays. Elle lui offrirait aussi une aide d’environ 1 milliards d’Euro à travers l’Agence Française de Développement (AFD) et plein d’autres accords commerciaux mais en retour Zuma devrait lui offrir la tête de son frère Koudou sur un plateau d’or comme Salomé recevant la tête de Saint-Jean–Baptiste du roi Hérode (Marc 4 ch.:14-29 dans la bible). En un mot aide la France à maintenir ses colonies et nous te ferons voire notre royaume des cieux.
Il y a un adage africain qui dit ‘‘Si tu ne sais pas qui tu es tu ne sauras jamais ou tu vas’’, j’imagine que Zuma c’est dit ceci: ‘’ De Nagy-Bocsa, petit hongrois zélé, tu me demande à moi Zuma qui me suit battu depuis l’âge de 17 ans, passé 10 ans à Robben Island pour le droit à l’autodétermination de mon peuple et de mes frères africains, fils de pauvres comme Koudou briguer tous les échelons de mon parti pour atteindre la magistrature suprême, aujourd’hui étant à la tête du pays le plus puissant d’Afrique, étant le 8e homme le plus influent du monde, avec le ‘Jardin d’Eden’ derrière ma maison et enfin avec ‘Rédemption’ de Bob Marley comme l’une de mes chansons préférée, tu me demandes non seulement de passer par ton pays pour avoir accès à mon propre jardin (Areva et l’uranium du Niger) mais de trahir mon propre frère afin d’accéder à ton royaume des cieux qui est en faite le mien car c’est grâce a mon ‘Jardin d’Eden’ que tu es quelqu’un aujourd’hui sinon tu serais comme l’Espagne, le Portugal ou l’Italie, me prêter l’argent que ton pays a volé à mes frères francophones depuis des siècles de surcroit mon propre argent aussi ‘’Mais On Est Où lá ?’’ Sarkozy de Nagy-Bocsa ‘’Est-Ce Que Tu Te Sens Même?’’ Moi, Jacob Gedleyihlekisa Zuma descendant de Shaka Zulu, un des tombeurs de l’apartheid, moi le Malcom X de l’ANC (n’ayant jamais été à l’école il a appris à lire et écrire en prison tout comme Malcom X), tu me demande de faire ‘’Quoi pour Quoi? Mais On Est Vraiment Où là?’’ Tu n’a rien compris, tu penses que je suis comme tes pantins de gouverneurs à la tête de tes colonies africaines…. Foutaise !’’
Pour mon petit frère Zuma s’est dit ceci ‘’Mais petit hongrois c’est le même ‘’scénario’’ de Jean-Jacques Kouamé que tes ancêtres ont toujours ‘vendi‘ (vendu – comme le dirait un bété en Côte d’Ivoire), c’est derrière ma maison que tu veux ‘’jouer ton awalé’’ (faire de la discrimination – expression ivoirienne), en faisant deux pois deux mesures dans les crises tunisienne et ivoirienne. Tu as envoyé ton petit patin Goodluck Jonathan avec son chapeau qui le rend nul me faire les faire les yeux doux, je lui ai répondu: « eh petit anango va te faire élire d’abord avant de venir me déranger dans l’affaire de Koudou qui lui au moins malgré les conditions calamiteuses a été élu. » Tu as ensuite fait venir Caen (Blaise Compaoré), le sanguinaire, pour m’effrayer, je l’aie laissé s’égosillé car il insistait qu’il fallait qu’on applique le jugement du Roi Salomon en Côte d’Ivoire (non recomptage de votes), je lui ai répondu que c’était ‘Gnangnan’ (du n’importe quoi – expression ivoirienne) d’ailleurs comment lui qui est á la tête d’un simple pays très pauvre et très endetté qui vit sur le dos des gens (Burkina pays PPTE) comment oses-tu t’adresser á moi? Vous avez trop fatigué Koudou, 10 ans ce n’est pas ‘’Dêguê’’ (c’est long – expression ivoirienne), ton vas-t-en guerre le ‘’bouboule’’ de Soro, le rebelle, parle de ‘’le faire tomber comme un fruit pourri qui n’est pas mûr’’, alors qu’il ne peut même pas réunir deux personnes dans son fief de Bouaké pour une opération ville morte. Á cause de vous l’hôtel pullman a fait que l’Hôtel Ivoire est ‘wâhuè’ (perdu son prestige – expression Baoulé), le pauvre Koudou vous a toléré mais aujourd’hui avec moi c’est ‘Boribana (c’est le terminus, expression Bambara) vous avez joué bidé’ (vous avez fait fausse route – expression ivoirienne).
Dans tous les cas voilà ce qui explique sa sortie sans faux fuyant durant la conférence de presse qui ne m’a pas du tout surprise et je cite : « il n’y a pas eu d’élection en Côte d’Ivoire, au vu des conditions dans lesquelles s’est déroulée le scrutin présidentiel s’il y’a eu élection, c’est Laurent Gbagbo qui l’a gagnée », ce qui était en faite sa réponse aux propositions françaises….Foutaises! (Avez-vous observer l’expression de ces deux présidents durant cette fameuse conférence presse? On se serait cru en présence de Prince Charles et la défunte Princesse Diana, paix à son âme, vers la fin de leur mariage)
La Nécessitée de la Transformation locale – Le Pari Pour l’Afrique:
Pour retarder son développement et justifier son statut de continent sous développée, l’Afrique a été infligée de calamités de tous genres: colonisation, famine, épidémies de tous genres (sida, Ebola, paludisme, cholera etc..), corruption, analphabétisme, guerre civile…La liste est longue et douloureuse mais pour réussir le pari il faut se débarrasser:
Des Raisons économique de la Colonisation:
Qui était de s’emparer des richesses d’un pays et assurer l’approvisionnement en matières premières, Garantir des débouchés à l’industrie nationale en cas de surproduction, Forcer l’ouverture commerciale, Conquérir un espace de peuplement, Contrôler les routes commerciales. Les extraits suivants confirment ces objectifs:
« Coloniser, c’est se mettre en rapport avec des pays neufs, pour profiter des ressources de toute nature de ces pays, les mettre en valeur dans l’intérêt national, et en même temps apporter aux peuplades primitives qui en sont privées les avantages de la culture intellectuelle, sociale, scientifique, morale, artistique, littéraire, commerciale et industrielle, apanage des races supérieures. » Mérignac, Précis de législation et d’économie coloniales, 1882.
« Les colonies sont, pour les pays riches, un placement de capitaux des plus avantageux. Au temps où nous sommes et dans la crise que traversent toutes les industries européennes, la fondation d’une colonie, c’est la création d’un débouché. » Jules Ferry, Discours devant la Chambre des députés, 29 juillet 1885.
« Un peuple a besoin de terre pour son activité, de terre pour son alimentation. Aucun peuple n’en a autant besoin que le peuple allemand (…), dont le vieil habitat est devenu dangereusement étroit. Si nous n’acquérons pas bientôt de nouveaux territoires, nous irons inévitablement à une effrayante catastrophe. Que se soit au Brésil, en Sibérie, en Anatolie ou dans le sud de l’Afrique, peu importe, pourvu que nous puissions à nouveau nous mouvoir en toute liberté et fraîche énergie, pourvu que nous puissions à nouveau offrir à nos enfants de la lumière et de l’air d’excellente qualité et quantité abondante. » Albrecht Wirth, Volkstum und Weltmacht in der Geschichte, 1904.
La Famine:
Le philosophe grec Xénophon disait que « l’agriculture est la mère de tous les arts : lorsqu’elle est bien conduite, tous les autres arts prospèrent ; mais lorsqu’elle est négligée, tous les autres arts déclinent, sur terre comme sur mer »
Le premier président ivoirien Félix Houphouët-Boigny disait ceci: ‘’l’homme qui a faim n’est pas un homme libre. ‘’ L’auto suffisance alimentaire doit non seulement être une nécessite mais aussi un devoir et un comportement.
Les Epidémies :
La santé est au cœur de la lutte contre la pauvreté.
La Corruption:
La corruption entrave la bonne gestion des ressources, mine les efforts visant à améliorer la croissance et à réduire la pauvreté, et elle fait obstacle au développement judicieux et durable des secteurs publiques et privés.
L’analphabétisme:
Cinquième Conférence International Sur L’Education Des Adultes, Hambourg, Allemagne
14-18 juillet 1997 de l’UNESCO : ‘’ L’alphabétisation est l’acquisition des connaissances et des compétences de base dont chacun a besoin dans un monde en rapide évolution et un droit fondamental de la personne humaine.’’
Les Guerre Civiles:
Mao Tsé-toung a dit ceci: « la politique est une guerre sans effusion de sang, et la guerre une politique avec effusion de sang ». Les médias occidentaux ont tendance à dépeindre l’Afrique et ses guerres en fonction des tribus et des conflits entre les groupes ethniques différents. Et pourtant, la quasi-totalité des guerres du continent est l’œuvre de certaines multinationales, le plus souvent soutenues par leurs pays. Il est plus facile d’accéder aux ressources d’un pays quand son économie est déstabilisée, c’est l’unique méthode que les occidentaux ont utilisé jusqu’à présent en Afrique pour ne payer pas d’impôt qui l’un des principaux outils de développement et souveraineté d’un pays. Si le développement de l’Afrique tarde à décoller, c’est justement à cause de ce cercle vicieux. En effet, La fin de la colonisation n’a pas donné lieu à l’espoir tant attendu: l’utilisation des ressources naturelles au profit du pays et de ses habitants. D’une part, parce qu’une grande partie des mines d’or, de diamants ou encore la production du pétrole sont restées entre les mains des entreprises étrangères. D’autre part, parce que la plupart des dirigeants africains ont utilisé ces ressources pour s’enrichir personnellement. Les revenus de l’or, des diamants n’ont donc pas servi à développer le continent ou à assurer le bien-être des populations; pire: des crimes horribles ont été commis contre ces dernières à cause des richesses de leurs sous-sol. Autrement dit, pour mettre la main sur les riches mines, des groupes armés, des trafiquants de toutes sortes ont provoqué des guerres, chassé, torturé et tué des centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants africains.
Examinons Ensembles Ces Quelques Trésors Du ‘Jardin d’Eden’ Qui font Courir Les Multinationales Et Les Pays Occidentaux:
Lingot d’or
Inutile de présenter ce métal jaune: depuis la nuit des temps, il est porté sous forme de bijoux par tous les peuples de la Terre. L’or sert aussi d’épargne. Ainsi, certaines personnes achètent des pièces ou des lingots d’or. Les États aussi conservent leur « richesse » sous forme de lingots d’or. Ce métal jaune se trouve naturellement dans le sous-sol, dans les roches ou encore au fond des rivières. Les plus grandes mines d’or du monde se trouvent en Afrique du Sud.
Diamant et autres pierres précieuses
L’émeraude (de couleur verte), le rubis (rouge), le saphir (bleu) et le diamant sont les principales pierres précieuses. Ce dernier qui est très rare est aussi très cher à cause de ses qualités. En effet, le diamant n’est pas seulement un beau ‘caillou » porté en bague ou en boucles d’oreilles, il est le plus dur de tous les matériaux. Il peut les éroder tous et seul le diamant peut éroder le diamant. Ces qualités sont indispensables à l’industrie. Ainsi, le diamant est utilisé sur les forages de pétrole, pour scier ou encore en microchirurgie. Près de 65 % des diamants dans le monde viennent du continent africain. Les plus grands pays producteurs sont le Botswana et l’Afrique du Sud.
Pétrole
Certains pays produisent et exportent du pétrole depuis très longtemps. C’est le cas du Gabon (1957), du Nigeria (1958) ou encore du Cameroun (1978). D’autres, comme la Guinée Équatoriale, le Tchad ou encore le Soudan, l’Angola, le Ghana, et la Côte d’Ivoire, ont rejoint le club depuis quelques années seulement. Sauf au Tchad et au Soudan, le pétrole africain est extrait de la mer. C’est un pétrole de bonne qualité (il contient, par exemple, peu de soufre) qui a besoin de moins de transformations. Aujourd’hui, 20 % du pétrole consommé dans le monde viennent des pays africains. L’Angola, le Nigeria, la Guinée Equatoriale et le Soudan sont les plus grands producteurs de pétrole du continent.
Autres ressources
Outre le cuivre, le fer, la bauxite (une roche qui permet de produire de l’aluminium) le sous-sol africain regorge d’autres minerais comme le nickel, le manganèse ou le coltan. Le manganèse est un métal qui ressemble au fer et qui est à la fois dur et fragile. Près de 80 % des réserves de cette matière dans le monde sont situés en Afrique du Sud. Environ 90 % de ce minerai sont utilisés dans la préparation d’alliages: ainsi, le manganèse est mélangé à l’acier pour fabriquer des rails de chemins de fer, des coffres-forts ou encore de l’outillage. Mélangé avec du bronze, il donne l’acier utilisé pour les portes et barreaux de prison. Le nickel aussi sert à fabriquer des aciers spéciaux utilisés dans différentes industries (automobile, aéronautique). On le trouve également dans nos éviers et casseroles!
Le coltan est un matériau qui ne vous dit peut-être rien et pourtant… Le coltan (dont le nom vient des deux matières qui le composent: colombium et tantalite) est un sable métallique noir qu’on trouve dans des lits de rivières et des roches. Après un traitement, la tantalite donne le tantale. Ce dernier qui est très résistant, notamment à la chaleur, est indispensable dans les domaines du nucléaire et les moteurs d’avion. Mais on le trouve aussi dans des objets que nous utilisons tous les jours: les GSM, les consoles de jeux et les ordinateurs. 80% des réserves mondiales se trouvent en République démocratique du Congo, principalement à l’est, dans les provinces du Kivu.
C’est notamment grâce à ces matières que ces pays européens se sont développés et enrichis de ce fait le sous développement de l’Afrique est la raison du succès de l’économie des pays Européens sinon comment expliquer que par exemple: la Guinée possède de la bauxite, dont elle est le deuxième exportateur mondial derrière l’Australie, reste pourtant l’un des pays plus pauvres du continent? Ou Le Niger qui reste l’un des pays le plus pauvres de la planète, en dépit de son rang de deuxième producteur d’uranium au monde derrière le Canada. C’est pour cela que le développement de l’Afrique doit non seulement se faire par la réappropriation de ses ressources mais aussi la création des unités de transformations. La preuve le Cameroun a une potentialité de gisement de Bauxite de 1000 millions de tonnes, une étude du ministère des mines a montré qu’une production de 2,5 millions de tonnes de bauxite rapporterait à l’exportation brute 62,5 millions de dollars. Si cette même quantité était transformée sur place en aluminium, le gain serait de 1000 millions de dollars, soit une valorisation seize fois plus élevée. La Côte d’Ivoire, premier producteur mondiale de cacao, avant la guerre exportait au moins 1.250.000 de tonnes. Les fèves á l’état brute se vendent au plus fort des coûts au moins entre $1.500 et $2.500 la tonne, transformée en produit semi-fini la tonne est vendu au moins entre $4,500 et $7,000 la tonne, je ne vais pas m’étendre sur ce que rapporte le produit fini. A cette allure qui devrait apporter l’aide au développement à qui?
Zuma Le Dernier Rempart de l’Afrique Et Koudou le Sundiata Contemporain Ensembles pour le Waterloo de Sarközy de Nagy-Bocsa En Côte d’Ivoire:
C’est vrai que la France pendant plus de 50 ans s’est arrangée pour détruire toutes initiative d’autodétermination venant des ses colonies et a sauvagement tué tout individu ou détruit toute colonie y faisant allusion (ex: Thomas Sankara et Guinée). Je parle de colonie au lieu de pays parce que tous les pays francophones africains n’ont jamais obtenus leurs réelles indépendances, la crise ivoirienne le montre si bien avec les embargos sur tous les secteurs : Financier (banques et transfert d’argent en effet moneygram et western union bloquent tout transfert sur la Côte d’Ivoire. Que les patriotes n’oublient pas de boycotter ces deux compagnies lorsque la paix reviendra), agricole, militaires, médical, postale (courrier régulier, DHL et Fedex ne vont plus en Côte d’Ivoire ), portuaires etc… Etc. Sarközy de Nagy-Bocsa, le Bonaparte du 21e siècle, n’a pas comprit que le jeu d’échec de Koudou était d’exposer les emprises de la France en Afrique qui contrôle mine de rien au moins 250 millions d’africains sur les 750 que compte le continent. De Gaule á la Conférence de Brazzaville en 1944 avait exclus l’idée d’autodétermination tout comme Hitler l’avait fait durant la deuxième guerre mondiale avec le gouvernement de Vichy. Avec la soi-disant indépendance la France a simplement changée les colons blancs par des colons noirs agissant exactement comme leurs prédécesseurs blancs, c’est-à-dire pillage des ressources naturelles et exploitation du peuple pour la nébuleuse France. Les différents gouvernements français n’ont cessé de protéger les intérêts des multinationales présentes sur le continent, dans le secteur pétrolier et gazier (Total), le secteur bancaire (BNP Paribas, Société Générale), les transports, la construction (Vinci), la gestion aéroportuaire (Adp), les télécommunications (Orange), sans oublier les groupes Bolloré et Bouygues; avec des coups d’états, rebellions armées voir même génocide. Encore une fois, toutes ses richesses rapportent peu à l’Afrique parce que les pays africains ne possèdent pas d’industries de transformation. Les pays occidentaux ont accordé à la Chine sans rechigner un important paquet technologique parce qu’elle a su exploiter sa main d’œuvre abondante et bon marché comme outils de négociation. Si les pays africains veulent s’inspirer de l’expérience chinoise et réussir le changement de cap en passant de l’exportation des matières premières à la phase de l’industrialisation, ils doivent se mettre ensemble pour disposer d’un pouvoir de négociation qui facilite l’accès au paquet technologique grâce auquel ils pourront transformer leurs ressources minérales et minières. Aujourd’hui, Koudou, l’historien a réussi l’éveil des consciences africaines particulièrement la jeunesse (le Redemption song – free yourself from mental slavery – se débarrasser du complexe d’infériorité) et avec l’aide de Zuma qui est á la tête de la première puissance militaire et économique de l’Afrique, 2011 verra par la ‘‘Grâce de Dieu’’ le début de la fin de toutes les guerres mercantiles en Afrique qui engendra la libération et l’intégration des économies des pays africains dans le vrai sens du mot. Comme nous le savons tous maintenant, l’Afrique est le vrai ‘’Jardin d’Eden’’, malgré ce que les occidentaux et leurs outils de contrôle (FMI, AFD, Club de Paris, Bank Mondiale, Experts, Medias, ACP, NEPAD, AGOA, G20, G8, NORD-SUD, FAO, OMS, ONU…Etc.) utilisent pour nous distraire. En Côte d’Ivoire, malgré les avalanches de sanctions, les banques nationales ont relevé le défi, les pharmacies ont relevé le défi, la SIR a relevé le défi, les ports d’Abidjan et de San Pedro ont relevé le défi, les planteurs ont relevé le défi, les travailleurs Ivoiriens ont relevé le défi, les femmes patriotes ont relevé le défi, les jeunes patriotes ont relevé le défi, La RTI a relevé le défi, les FDS ont relevé le défi et finalement le Gouvernement d’Aké N’Gbo a relevé le défi. L’Afrique doit compter davantage sur ses propres moyens, plutôt que sur l’aide internationale pour assurer son développement. Koudou, Dos Santos et Zuma l’ont compris donc Sarközy de Nagy-Bocsa, ‘’petit n’imprudent’’ (hyper zélé en ivoirien) si tu ne le sais pas en Côte d’Ivoire on dit : ‘’Il y a Garçons en Afrique ‘’.
L’indépendance complète du continent Africain se joue en ce moment en Côte d’Ivoire, à l’allure où des choses, cela ne saurait tarder!
‘’Considérant’’ – La Bête Noire D’Alassane Dramane Ouattara:
En effet c’est avec le mot ‘’Considérant’’ qu’Alassane Dramane Ouattara a été disqualifié en 2000 par la Cour Constitutionnelle dirigée à l’époque par Tia Koné; malheureusement pour lui ce même mot l’a encore déclaré perdant à la présidentielle ivoirienne de 2010 toujours par cette même cour mais cette fois dirigée par le Pr. Yao N’Dré. En 2011. La Patriote Ivoirienne que je suis dis ceci:
‘’Considérant’’ le non respect des accords de Lomé I et II, Linas-Marcoussis,
Accra I et II, Pretoria I et II, et Ouagadougou, par les rebelles
‘’Considérant’’ le refus des rebelles de désarmer malgré l’amnistie que leurs accordés
l’Assemblée Nationale Ivoirienne
‘’Considérant’’ le fait que la Côte d’Ivoire est toujours divisée bien que le Président
Laurent Gbagbo ait accepté les rebelles dans son gouvernement
‘’Considérant’’ la non obtention de ‘’Paix’’ en Côte d’Ivoire malgré la Candidature
Exceptionnelle du Burkinabé Alassane Dramane Ouattara à la Présidence de la
République grâce à l’article 48 de la Constitution
‘’Considérant’’ le désordre public engendré par la bande de voyous et criminels camouflés
sous la bannière du RHDP dirigé par Alassane Dramane Ouattara
‘’Considérant’’ les victimes des exactions du RHDP dirige par Alassane Dramane Ouattara
suite à la crise post-électorale
‘’Considérant’’ tous les embargos injustes et inhumains engendrés au nom d’Alassane
Dramane Ouattara par la soi disante communauté internationale
‘’Considérant’’ la souffrance des ivoiriens depuis l’apparition sur la scène politique
ivoirienne d’Alassane Dramane Ouattara en 1990
‘’Considérant ‘’ tous les torts subit par le Président Ivoirien Laurent Koudou Gbagbo
jusqu’à ce jour à cause d’Alassane Dramane Ouattara, malgré toutes les
concessions imaginables qu’il a accepté
‘’Considérant’’ le non respect des décisions de la Cour Constitutionnelle Ivoirienne
par Alassane Dramane Ouattara
Je déclare que tous statut et privilèges, accordé au sieur Alassane Dramane Ouattara sous l’article 48 de la Constitution ivoirienne, sont révoqués et sans recours. L’Usurpateur Alassane Dramane Ouattara est banni à perpétuité de la scène politique ivoirienne quelque soit tout accord de paix que la médiation de l’UA engendrera et cela à dater du 4 Mars 2011. S’il tient à présenter sa candidature pour une fonction quelconque sur toute l’étendue du territoire ivoirien, il sera traduit devant la Cour Pénale Ivoirienne (CPI).
Dernière Dépêche:
(D’après mon frère) : Il parait que la BCEAO à la coqueluche et un peu de grippe, la BOAD quant à elle est enrhumée donc le FMI propose de leur envoyé quelques paracétamols comme elles ne sentent pas bien depuis le départ de Koudou qui a affaibli leur système immunitaire!!
En ce qui concerne l’invitation de Koudou à Addis- Abeba, nous avons confiance en Zuma mais la confiance n’empêche pas prudence et vigilance, les patriotes ivoiriens et panafricains déclinent donc respectueusement cette invitation au nom de Koudou, car le cas Juvénal Habyarimana le 6 avril 1994 au Rwanda reste encore gravé dans les mémoires, surtout que les conditions politiques semblent être étrangement similaires. L’enjeu pour les occidentaux et particulièrement la France est énorme dans la crise ivoirienne, et comme un dicton africain dit que ‘’le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir’’ pourquoi prendre ce risque? Le panel peut discuter avec Koudou via vidéoconférence ’Cisco Systems’ pourra leur apporter cette assistance mieux encore les informaticiens des banques ivoiriennes seront je crois heureux de leur apporter cette assistance, étant donné le temps record qu’ils ont mis pour relever le défi. Mon petit frère a raison de dire (après avoir vu le film ‘’Un Homme Une Vision’’ sur le parcours politique de Koudou que tout patriote doit voir d’ailleurs) que si tous les petits politiciens africains avaient été du CP1 à l’Université de la politique comme Koudou, il n’y aurait eu aucun conflit en Afrique moins encore en Côte d’Ivoire.
Dans tous les cas ayons confiance au Dieu tout puissant car comme mon frère aime si bien le ‘’Today is today. Tomorrow is Another Day !’’
Pour la patrie ou la mort nous vaincrons. Que Dieu Bénisse la Côte D’Ivoire!
Jocelyne Toure.
By: Jocelyne Toure
Mark Kwassi dit
Ma sœur tu Gbayé dait ! Nous sommes a la croisée des chemins. Les Ivoiriens jeunes pour la plus part, ne voient que la situation de chaumage et la dureté de la vie. Ils analysent mal la situation. Pour eux il s’agit d’un Ouattara champion du monde d’économie qui va leur apporter le bonheur. Que n’a pu leur donner Gbagbo. Car dit-on Ouattara connaît ou se trouve l’argent.
Si tout se résumait a l’argent le Gabon et le Congo seraient au niveau de développement de la Suisse. Car producteurs de pétrole depuis les années 50. Ou est passe l’argent? Dans les poches de Bongo, de N’guesso? Mensonge! Combien ces personne ont-il empoché? Il se raconte que Bongo recevait 5% en du pétrole comparez les aux 95% qui restent ou vont-ils.
Pour son développement la cote d’Ivoire, comme tous les pays, a besoin de deux choses que seules ses fils peuvent lui donner. La paix que lui ont ôté Allassane et ses soutiens mafieux depuis 20 ans et son indépendance; ce qui a manqué au Congo et au Gabon.
En ouvrant les yeux on verrait que ce que nous vivons n’est pas un conflit post électoral. Mais une lutte pour l’indépendance. Tous les coups que nous recevons nous sont portés par la France (ou bien ?), ouattara est utilisé comme un vulgaire espion de la France pour identifier nos points faibles.
On aime pas Gbagbo, c’est normal et chacun a ses raisons. Mais il a commence un combat qui est noble et déterminant pour l’avenir du pays. Terminons-le pour nous même. Après on verra. On parle de Tunisie et d’Égypte, la Cote d’Ivoire a été le premier pays a enseigner la révolution populaire en Afrique souvenons nous de 2000 avec Guei.
Pour l’heure ne nous laissons pas aveugler par nos propres problèmes, récupérons notre pays le reste ça nous regarde. En tout cas on est déjà allé trop loin pour reculer.
STEEVE dit
CEUX DEFENDENT OUATTARA PARLE DE TOUT SAUF DE COMMENT OUATTARA A GAGNE LES ELECTIONS.
Liser bien leurs argumentions et vous me donnerez raison.
Ceux qui défendent Ouattara n’expliquent jamais comment leur candidat est élu.
C’est la même litanie : Ouattara est reconnu par la communauté internationale donc c’est lui le président élu. On doit chasser Gbagbo par les armes.
Mais il ne veut pas entendre parler de ces questions :
Pourquoi après la clôture des votes le taux de participation qui était de 70% au vu et au su de tous les médias du monde entier est devenu 81% selon les résultats proclamés hors délais par Monsieur BAKAYOKO(qui n’est pas le CEI) ?
Pourquoi les résultats proclamés par Mr BAKAYOKO n’ont pas été consolidés par les représentants des autres partis ?
Pourquoi Mr CHOÏ n’a pas attendu la validation des résultats conformement aux accords politiques avant de se prononcer sur la certification ?
Pourquoi la Cour Constitutionnelle n’a pas considéré les résultats certifiés par Mr CHOÏ ?
Pourquoi il refusent le recomptage des voix qui pourtant le donne gagnant ?
Pourquoi le peuple qui l’a élu à 54% ne manifeste pas pour reclamer sa victoire, comme ce fut le cas du Grle GUEÏ qui a été contraint par le peuple de remettre pouvoir au vrai gagnant de l’élection de 2002 lorsque ce dernier a voulu faire un coup de force électoral ?
Pourquoi le peuple n’obéit pas à ces mots d’ordre de grèves ?
Pourquoi le Nord contrôlé par des rebelles, les gens ne sortent pas pour manifester et
le reclamer ?
Si vous essayez de repondre par vous même en cherchant et en analysant de façon non partisant et objectivement, vous comprendrez très facilement que ce qui se passe en Côte d’Ivoire n’est rien d’autre qu’une imposture organisée par la France pour imposer Alassane Ouattara son homme de main aux ivoiriens un président qu’il n’ont pas élu.
STEEVE dit
Général MANGOU
Pour détruire les terroristes de Ouattara de l’intérieur.il faut leur founir des mercenaires.
Envoyer leur les gens à récruter.
STEEVE dit
Le visage inhumain de l’UE!
Adorateurs, vous qui, sans honte, etes prets a massacrer vos semblables pour mettre a la tete de votre pays un tchoul, un souflantchou, un sous-prefet francais, auriez-vous, par hasard, des parents malades qui doivent etre soignes?
Le visage inhumain de l’UE
Le mépris des Occidentaux pour les pays faibles est sans limite, quand il est question de leurs intérêts. L’Union européenne vient d’en faire la démonstration dans le cas de la crise post-électorale ivoirienne. En décidant de décréter un embargo sur les produits pharmaceutiques en provenance de l’espace européen destinés à la Côte d’Ivoire, la France et ses alliés européens nous montrent leur vrai visage. Un visage dépourvu de tout humanisme. Me Boga Sako, sous le choc, n’a certainement pas trouvé de termes plus forts que “crime contre l’humanité’’ pour désigner l’acte ignoble des charognards de l’Ue. Car, la raison aurait voulu qu’en cette situation difficile que traverse la Côte d’Ivoire, le reflexe de la communauté dite internationale fût un élan humanitaire en direction des populations sinistrées qui ont été victimes des exactions des rebelles, des forces onusiennes et de la Licorne. Sans parler des victimes des tueries dans l’Ouest et ceux qui souffrent de divers maux dans les hôpitaux. Ailleurs, on a vu les mêmes Occidentaux se mobiliser dans des «actions humanitaires» pour apporter médicaments et secours médicaux à des populations. Pourquoi ces «peuples civilisés’’, à ce qu’il paraît, adoptent-ils l’attitude contraire en Côte d’Ivoire ? D’où vient-il que, pour un simple contentieux électoral dans un pays souverain, l’on planifie ainsi un véritable «génocide» qui ne dit pas son nom ? Sans doute souhaitent-ils voir mourir les populations dans les hôpitaux, pour soulever le peuple contre Laurent Gbagbo. On voit toute la laideur de l’Ue et des Occidentaux. Des gens perfides qui parlent «de droit à la vie et de soins décents pour les peuples», rien que pour se donner bonne conscience aux yeux du monde. Aujourd’hui, les Ivoiriens mesurent toute leur «petitesse» d’âme. Mais Dieu sauvera son peuple de la sauvagerie des barbares qui les privent aujourd’hui, de médicaments, pour installer Ouattara au pouvoir
K. K. Maurice
voila un sujet à debattre. pour OUATTARA et sa communauté internationale, embargo sur les armes, c’est eviter que les gens se tuent. embargo sur l’economie c’est proter les fonds de l’Etat. Que veux donc dire »embargo sur les produits pharmaceutiques en destination de la Côte d’Ivoire »? Aux yeux de OUTTARA, les Ivoiriens sont ils des Humains? sinon comment comprendre que des gens qui veulent diriger un Etat prennent une telle decision? ya t-il uune organisation des droits de l’Homme dans le monde?
KAMAGATE
CESSER DE MENTIR.
CESSER DE VOUS MENTIR EN CROYANT QUE C’EST AUX AUTRES QUE VOUS MENTEZ.
CESSER DE REVER. JAMAIS ET JAMAIS OUATTARA NE SERA PRESIDENT EN CI.
PUBLIE DEPUIS LE 03 MARS
VIGILANCE LE RHDP PILLE ET TUE EN SE FAISANT PASSER POUR LE LMP VIGILANCE !!!!!!!
Une dépêche de l’agence Reuters reprise par le journal en ligne ‘abidjan.net’ fait mention de l’attaque des jeunes patriotes contre les ressortissants étrangers en Côte d’Ivoire.
Voici un pan de l’article publié ce mercredi : «De jeunes partisans du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo se sont livrés mardi à des actes de violence dans le quartier commerçant d`Abidjan où ils ont pillé des commerces tenus par des étrangers, a rapporté un journaliste de Reuters. Ces violences font suite à un appel lancé vendredi par Charles Blé Goudé, chef de file des jeunes partisans de Gbagbo, contre ce qu`il qualifie d`insurrection visant à évincer le président sortant au profit de son rival Alassane Ouattara ».
Comme on le voit, les médias occidentaux reviennent à la charge dans leur campagne d’intoxication. Certainement pour mettre du plomb dans l’aile du panel dont les résolutions seront connues finalement dans un mois.
Cet article argue vaguement que ces prétendues attaques ont eu lieu dans un quartier commerçant d’Abidjan. Sans autre forme de précision. Les quartiers d’Abidjan sont presque tous des zones commerciales. Alors de quel quartier parle Reuters ?
Revenant au leader des jeunes patriotes Charles Blé Goudé, jamais il n’a donné de mot d’ordre visant les commerces des étrangers encore moins les étrangers.
Ceux qui pillent et tuent en ce moment en Côte d’Ivoire sont bel et bien les terroristes de Dramane Ouattara, soutenus dans leur sale besogneux par les militants du RDR. C’est même au nez et à la barbe de L’ONUCI. Qui a décidé de fermer délibérément les yeux sur ces actes de vandalisme et de tueries des partisans de, Ouattara.
Cette campagne d’intoxication qui reprend de plus belle a un double objectif. Saboter les résolutions du panel des cinq Chefs d’Etat d’une part et monter les frères étrangers contre les patriotes Ivoiriens d’autre part. L’invitation faite au Président Zuma par Sarkozy le parrain de, Ouattara est en la preuve palpable. Pour mémoire, depuis cette imposture des ‘Ouattaraistes’ bon nombre de ressortissants étrangers sont aux côtés des résistants ivoiriens. Alors vigilance.
VISIONNAIRE
CESSER DE MENTIR.
CESSER DE VOUS MENTIR EN CROYANT QUE C’EST AUX AUTRES QUE VOUS MENTEZ.
CESSER DE REVER. JAMAIS ET JAMAIS OUATTARA NE SERA PRESIDENT EN CI.
PUBLIE DEPUIS LE 03 MARS
COMBATS FORCE LICORNE PATRIOTES A PORT BOUET
Tout commence, le mercredi 2 mars 2011, aux environs de midi. Une colonne de quatre chars de la force Licorne, en provenance de Bassam, se dirige vers le 43ème Bima, sa base. Arrivés au niveau de la cité universitaire de Port-Bouët 3, les militaires français sont bloqués. Des jeunes pro-Gbagbo leur obstruent la voie. Certains à l’aide de pneus et d’autres avec des véhicules. Des manifestants prennent le volant des voitures personnelles et des véhicules de transport en commun qui se sont retrouvés là. Ils les mettent un peu partout pour barrer la route dans les deux sens (Abidjan-Bassam ; Bassam-Abidjan).
« Respectez le pouvoir de Gbagbo ! Respectez le pouvoir de Gbagbo ! », scandent-ils. Des téméraires ne se font pas prier pour se mettre sous des chars. « Mais, ils n’ont pas peur de mourir ceux-là !», s’exclame un sexagénaire qui suit la scène depuis son véhicule. « Ça va chauffer aujourd’hui », se convainc un gamin, torse nu.
Les minutes s’égrènent et la situation n’évolue guère. Elle semble intenable pour la force Licorne. Visiblement acculés, les militaires français appellent du renfort. Le 43ème Bima est situé à des centaines de mètres du « théâtre des opérations ». Et c’est de ce camp que deux chars de la gendarmerie française sortent. Ils sont appuyés, dans les airs, par un hélicoptère. Les jeunes patriotes ne reculent pas. Bien au contraire, ils semblent être plus déterminés à empêcher les éléments de la force Licorne de progresser. Cela fait environ une heure que ça dure. Que faut-il faire pour sortir de là ? Les militaires français engagent les « hostilités ». A l’aide de gaz lacrymogène, ils « bombardent » les positions « ennemies ». Objectif : pouvoir se frayer un chemin. Que faire alors que de nombreux véhicules obstruent la voie ? La solution qu’ils trouvent est de forcer le passage en passant sur des voitures avec les chars. Un passage en force qui ne s’est pas fait sans dégâts matériels. Un véhicule de transport de marque Peugeot 504 est quasiment broyé. Une voiture personnelle de marque Toyata et une autre de marque Hyandaï appelée « Hiace » sont endommagées. Heureusement que côté humain, aucun mort ni blessés gravement n’est enregistré. Quant aux propriétaires des véhicules, c’est écumés de colère qu’ils constatent les dégâts. Leur tort ? Ils se sont retrouvés au mauvais moment au mauvais endroit. Avec le préjudice subi, ils se demandent, à présent, qui va le réparer…
SYLLA A.
Les militaires ont voté ADO à 63%: pourquoi ils ne se rallient pas à lui?
C’est la deuxième fois que je pose cette question. Vraiment je ne comprends pas. Cela fait 3 mois que ça dure. trois mois que ADO les appelle de se joindre à lui, mais en vain. Même s’ils ne veulent pas se rallier à ADO, ils peuvent au moins déserter le camp gbagbo. Pourquoi ils ne désertent pas non plus? Gbagbo les envoie à l’abottoir devant le commando invisible, ou bien ils se font abattre dans le dos par leurs collègues militaires bétés; mais malgré tout cela ils ne quittent pas l’armée de gbagbo. Vous ne trouvez pas cela bizarre? Je supporte ADO, mais sincèrement je ne crois pas que les militaires ont voté ADO à 63% comme on veut nous le faire croire.
Si tu as voté ADO, et ADO te dit de venir te joindre à lui, pourquoi tu refuses de joindre à lui?. Si tu refuses de te rallier à lui, c’est parce que tu ne l’as pas voté. C’est aussi simple que ça.
ZOTT
LA POSITION COMMENCE A CHANGER
Après la précipitation la vérité commence à faire jour les preuves:
1. L’ONU reconnais avoir menti
2. La racontre ZUMA-SARKO accouche d’une souris. ZUMA reste sur sa position
3. Finance: Les autres pays ressentent la crise donc ils veulent abandonner. Ils ne veulent pas suivre la France qui est entraint de la sacrifier parce que une crise éco dans leur pays va les emporter.
4.Les opérateurs français ont peur de perdre leur privillège.
5.Millitairement GBAGBO est entraint de renforcer son GBAGBADJI à yakro.
6. Le RHDP appele au secour: délais long du panel, la communauté internationale doit réagir, il y a genocide, ect. Quand tu es ami avec rebelle de quel droit de l’homme tu parles?
BIENTOT VOUS ALLEZ RECONNAITRE LA FORCE DE GBAGBO ET DE DIEU QUI LE SOUTIENT.
VERITE
BICICI
Qui a dit que Ivoiriens ne pouvait pas gerer ses propes BANQUES. Fermez nous on nationalise. God Bless!!
CESSER DE MENTIR.
CESSER DE VOUS MENTIR EN CROYANT QUE C’EST AUX AUTRES QUE VOUS MENTEZ.
CESSER DE REVER. JAMAIS ET JAMAIS OUATTARA NE SERA PRESIDENT EN CI.
UN MALADE MENTAL A LA TÊTE DE L’ONU
Le monde entier doit trembler. L’Onu a à sa tête un malade. Un véritable schizophrène. Un fou. C’est dans un asile que ce triste monsieur doit être conduit.
Le ‘’diplomate’’ coréen, dont son pays doit avoir proprement honte, à l’issue d’une visite, lundi, au musée de l’Holocauste de Washington, a fait un parallèle d’un scandale absolue entre la situation actuelle en Côte d’Ivoire et les crimes nazis perpétrés par Adolf Hitler de triste mémoire et ses SS allemands.
La communauté internationale, à en croire M. Ban, 70 ans après les atrocités nazies, est de nouveau « mise à l’épreuve » en Côte d’Ivoire. Indiquant que « l’expression plus jamais ça vaut pour tous les peuples et pour tous les lieux ». Ajoutant qu’en Côte d’Ivoire, « des civils sont tués en défendant la démocratie, et, nous, les Nations unies, nous nous tenons à leurs côtés ».
C’est aveu de taille. Le secrétaire général de l’Onu, qui milite ouvertement pour la chute de Gbagbo, à tous les prix, est pris en flagrant délit de mensonge, de falsification honteuse et nauséeuse de l’histoire. Un tel personnage est un danger. Voire corrosif. Ce d’autant qu’il pense que la démocratie consiste à tuer et brûler des êtres humains, comme cela se passe en Côte d’Ivoire. L’insurrection armée déclenchée depuis le 21 février par Alassane Ouattara offre quotidiennement des images atroces d’hommes égorgés ou calcinés comme des bêtes sauvages par ses partisans.
Ban Ki-moon, qui a échoué jusque-là à dresser toute la fameuse communauté internationale contre Gbagbo, par des allusions dont la perfidie le dispute à l’ignominie, veut jouer sur un drame qui a fait des millions de morts. Cela est d’autant révoltant qu’il banalise le pogrom juif qui reste comme l’une des pires atrocités que la mémoire humaine ait pu enregistrer jusque-là. Il est devenu fou, cet énergumène.
Rien ne peut justifier que le secrétaire général de l’Onu, un simple fonctionnaire international, veuille truquer l’histoire pour obtenir une intervention armée contre le peuple de Côte d’Ivoire. Et cela qui est grave montre que cet homme est un danger ambulant. Il doit faire honte au brave et fier peuple de la Corée du Sud qui sait ce que résister veut dire. Un peuple dont l’un des siens, qui a pu accéder à une haute fonction, par des méthodes d’une bassesse inouïe, essaie de semer le bordel dans un pays souverain pour une simple question de contentieux électoral.
C’est sûr. L’histoire ne retiendra pas le nom de Ban Ki-moon. Ou si. Mais comme celui qui a voulu la falsifier et la truquer honteusement pour assouvir de bas desseins. Celui que beaucoup s’accordent à dire qu’il est le secrétaire général le plus médiocre de l’histoire de l’Onu fait pitié. A le voir se démener
comme « le diable dans un bénitier », il aurait seulement déclenché un fou rire, s’il ne s ‘était agi d’un problème sérieux. On peut prendre le pari. Ban Ki-monn n’aura pas un second mandat. C’est un homme grillé. Sur les deux faces. Comme un « gbofloto »
STS
Choï et son patron mis à nu !!!
« PAS DE LIVRAISON D’HELICOPTERES DU BELARUS A LA COTE D’IVOIRE »
L’ONU reconnait que « c’est une information erronée », donc montée de toute pièce par Choî et l’ONUCI !!!
ça veut dire clairement que ce sont des menteurs !!!
Désormais, leur rapports seront regardés à la loupe, même au microscope !!!
Choï et l’ONUCI se sont mis le doigt dans l’oeil !!!
De là à comprnedre que tout ce qu’il a dit depuis sur les élections en Côte d’Ivoire et la certification de la « victoire d’ADO » ne sont pas digne de confiance !!!
En effet, qui ment une fois ment toujours et ses dires sont considérées mensonges depuis ce qu’il a dit, ce qu’il qu’il dit et ce qu’il dira !!!
Choî et son patron sont cuits !!!
Bientôt ils seront virés de l’ONU… a ma grande et inestimable joie !!!
Ainsi soit il !!!
IKASS
CESSER DE MENTIR.
CESSER DE VOUS MENTIR EN CROYANT QUE C’EST AUX AUTRES QUE VOUS MENTEZ.
CESSER DE REVER. JAMAIS ET JAMAIS OUATTARA NE SERA PRESIDENT EN CI.
Pour la 1ere fois de son histoire L’ONU s’excuse sur un mensonge: Si tu connais pas Dieu viens en CI
Si tu ments sur Helico sait que tu as menti sur election!
ADO EST UN FRAUDEUR A L’ECHELLE INTERNATIONALE!
BLACKY
GBAGBO DETIENT TOUS LES POUVOIRS EN CI
REPONSE A STEPH
OUATTARA NE DETIENT PAS LA DIPLOMATIE.
LA PREUVE
LA PLUPART DES AMBASSADEURS DESIGNES PAR GBAGBO SONT TOUJOURS EN PLACE EXCEPTES LES PAYS COMME LA FRANCE ET QUELQUE PAYS NEOCOLONIALISTE QUI NE DEPASSENT PAS LE NOMBRE 10.
GBAGBO A L’ARMEE ET LE PEUPLE IVOIRIEN DERRIERE LUI
LA PREUVE
LES MOTS D’ORDRE DE GREVE DE DESOBEISSANCE CIVILE DE REVOLUTION PAR LE CAMPS N’EST PAS SUIVI D’EFFET.
LA REBELLION BIENQUE AVEC LE SOUTIEN DE LA LICORNE ET DE L’ONUCI EST MATEE PAR LES FDS QUI SONT RESTES FIDELE AU PRESIDENT LEGITIME LAURENT GBAGBO
LA COMMUNICATION
AU DEBUT DE LA CRISE EN SUIVANT LES MEDIAS OCCIDENTAUX MOI AUSSI J’ETAIS VICTIME DU MENSONGE EN CROYANT QUE C’EST OUATTARA LE PRESIDENT ELU. MAIS J’AI TRES VITE COMPRIS QUE CES MEDIAS NE DONNENT PAS LA PAROLE AU CAMPS ADVERSE. C’EST AINSI LORSQUE J’AI ETE CHERCHE D’AUTRES SOURCES D’INFORMATION, J’AI COMPRIS L’IMPOSTURE QUI SE PREPARE EN CI.J’AI COMPRIS QUE OUATTARA N’EST PAS ELU MAIS C’EST BAKAYOKO(QUI N’EST PAS LA CEI), SARKOZY, CHOÏ ET LA COMMUNAUTE DITE
INTERNATIONNALE QUI LE DECLARE ELU ET NON LA CC DU PAYS. TOUT COMME MOI
BEAUCOUP DE GENS COMPRENNENT AUJOURD’HUI L’IMPOSTURE. ET LE TEMPS JOUE CONTRE OUATTARA. PLUS LE TEMPS PASSE PLUS DE GENS COMPRENDRE CE QUI S’EST RELLEMENT PASSE EN CI. ET OUATTARA EN REFUSANT LE RECOMPTAGE DES VOIX FAVORISE CETTE TENDANCE.
FINANCIAIREMENT: MALGRE LA FERMETURE DES BANQUES, L’EMBARGO SUR LE CACAO IVOIRIEN, GBAGBO CONTINUE DE PAYER LES SALAIRES DES FONCTIONNAIRE.
SUR LE PLAN SOCIAL: C’EST PLUTOT AU NORD OCCUPE PAR LES REBELLE,( QUE DIS JE LES MERCENAIRES A LA SOLDE DE LA FRANCE POUR SOUTENIR LE TRAITE OUATTARA) QU’ON ASSISTE AUX DEPLACEMENT DES POPULATIONS, A LA FERMETURE DES ECOLES. AU SUD LOYALISTE ON APPORTE DES AIDES A SES SINISTRES ET DEPLACES.
CESSER DE VOUS MENTIR.
CESSER DE VOUS MENTIR EN CROYANT QUE C’EST AUX AUTRES QUE VOUS MENTEZ.
CESSER DE REVER. JAMAIS ET JAMAIS OUATTARA NE SERA PRESIDENT EN CI.
LES MEDIAS OCCIDENTAUX AU DEBUT DE LA CRISE
Justino
les deux pièges de la France
LES DEUX PIEGES QUE LA FRANCE A TENDU AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL IVOIRIEN
Le mercredi 01 décembre 2010, face à la forclusion de la CEI pour proclamer les résultats, la France ainsi que l’ONUCI étaient totalement désemparés en ce qui concerne les élections ivoiriennes et voyaient leur vœu d’imposer Allasane Ouattara à la tête de la côte d’ivoire être totalement contrarié.
Comment faire pour contourner le conseil constitutionnel qui certainement allait prendre en compte les recours en annulation du camp Gbagbo et le déclarer vainqueur ? C’est pour répondre à cette préoccupation majeure que la France et l’onuci ont décidé de faire fi de la forclusion de la CEI en forçant Youssouf Bakayoko à donner des résultats déjà préparés. Quoique cette décision fût grossière, elle leur permettait cependant de créer la confusion tout en mettant le conseil constitutionnel en difficulté face à deux pièges majeurs.
1. Le premier piège consistait à déclarer, malgré tout, Allasane Ouattara vainqueur et faire rapidement certifier ce résultat par l’onuci et en faire un grand matraquage médiatique de sorte à l’imposer sur le plan international et si possible local et compromettre la mission du conseil constitutionnel dont on devinait aisément les conclusions. Car en dehors de cela, il était impossible pour la France et l’onuci de contester les résultats du conseil constitutionnel étant entendu que dans un tel cas, les seules résultats officiellement seraient ceux du conseil constitutionnel. En effet, CHOI le certificateur, n’avait pas pour mission de faire un décompte des voix. Ainsi, les résultats du conseil constitutionnel allaient s’imposer. Ce qu’il fallait éviter à tout prix.
2. Le deuxième piège, et le plus subtile, était de faire en sorte de contraindre, au pire des cas, le conseil constitutionnel à user de l’article 64 du code électoral qui dit ceci «Dans le cas où le Conseil constitutionnel constate des irrégularités de nature à entacher la validité du scrutin et à en affecter le résultat d’ensemble, il prononce l’annulation de l’élection.
La date du nouveau scrutin est fixée par décret pris en Conseil des ministres sur proposition de la Commission électorale indépendante. Le scrutin a lieu au plus tard quarante cinq jours à compter de la date de la décision du Conseil constitutionnel.». Dans ce cas, il fallait fait admettre à l’opinion nationale et internationale (et même au conseil constitutionnel) que la CEI a donné des résultats. Et si le conseil constitutionnel prenait en compte les résultats de Youssouf Bakayoko, il ne pouvait plus proclamer Laurent Gbagbo Président, mais devrait dans le pire des cas invalider les élections comme le prévoit l’article 64. Cette stratégie laissera encore une chance à la France qui allait mieux préparer la fraude d’un potentiel nouveau scrutin.
Voici les deux pièges tendus aux ivoiriens et au conseil constitutionnel par la France.
Nous pensons que le Conseil constitutionnel en déclarant le Président Gbagbo vainqueur après ses délibérations a évité les pièges tendus par la France. Nullement dans ses décisions, le conseil constitutionnel n’a fait référence aux résultats de Youssouf Bakayoko, démontrant ainsi que ces résultats n’ont jamais existés. De ce fait le recours à l’article 64 dont fait abusivement référence les membres du RHDP est un faux débat car le conseil constitutionnel, en ne prenant pas en compte les résultats illégaux de Youssouf Bakayoko, n’avait pas besoin d’user de l’article 64, mais n’avait qu’a donner les résultats définitifs là où la CEI n’a pu donner de résultats Provisoires.
Toutes nos félicitations au conseil constitutionnel qui a su déjouer ces pièges et révéler au grand jour le complot de la France contre la côte d’ivoire.
KOUADIO
CESSER DE MENTIR.
CESSER DE VOUS MENTIR EN CROYANT QUE C’EST AUX AUTRES QUE VOUS MENTEZ.
CESSER DE REVER. JAMAIS ET JAMAIS OUATTARA NE SERA PRESIDENT EN CI.
LES REBELLES LIBYENS BIENQUE ATTAQUES NE VEULENT PAS DE L’ONU
LES REBELLES LIBYENS BIENQUE ATTAQUES NE VEULENT PAS DE L’ONU
LE CAMEROUN NE VEUT PAS DES OBSERVATEUR DE L’ONU.
L’ONU VEUT IMPOSER UN PRESIDENT NON ELU A UN PAYS MEMBRE LA CI.
Voilà où on en est arrivé.
Quand une institution comme l’ONU qui au lieu de jouer le rôle qui a inspiré sa création préfére défendre les intérêts partisants .
Que cela sert de leçon à tous les peuples de la planète que l’onu n’existe que de nom.
JUSTINO
LES PAYS DE LA CEDEAO ONT LE DEVOIR DE SOUTENIR GBAGBO CONTRE LA FRANCE QUI FAIT UNE GUERRE COLONIAL
LES PAYS DE LA CEDEAO ONT LE DEVOIR DE SOUTENIR GBAGBO CONTRE LA France QUI FAIT UNE GUERRE COLONIALE EN CI.
Si certains dirigeant des pays comme le togo par exemple craigne la France rien ne les empêchent d’envoyer secrêtement leurs soldats soutenir les ivoiriens pour mettre dehors le méchant colon français(les mercenaires de ouattara, l’onuci, et la licorne). Qui de toutes les façon leur fera la même chose à leur tour.
JUSTINO
CÔTE D’IVOIRE : LA RESISTANCE D’UN PEUPLE DIGNE
La Côte d’Ivoire déjoue tous les pronostics depuis le déclenchement de la crise post-électorale. Tous les observateurs internationaux s’accordent sur ce point: ce pays a tenu beaucoup plus longtemps que ce à quoi n’importe qui aurait pu s’attendre.En effet, les ivoiriens subissent les pires atrocités et atteintes à leur droits fondamentaux, suite aux manœuvres lâches de M. Ouattara qu’ils ne soutiennent pas dans sa course débridée au fauteuil présidentiel. Ils ont ignoré tous ses appels à la grève, à la désobéissance civile, à la ville morte…. il a été tourné en ridicule par cette population qui ne veut pas de lui.
Sanctions économiques, sanctions alimentaires, sanctions sanitaires, sanctions fantaisistes… Il a coupé les vivres à des millions d’ivoiriens, suspendu l’aide au SIDA, pénalisé les activités diplomatiques essentielles en installant des ambassadeurs fantoches qui ne peuvent pas exercer car illégaux au regard de la loi ivoirienne, confisqué les avoirs des clients de toutes les banques engendrant ainsi une famine, terrorisé et assassiné grâce à ses rebelles des civils innocents, placé des jeunes, femmes, vieillards et enfants en boucliers humains entre ses rebelles et les forces de l’ordre, jeté des milliers sur les sentiers en tant que réfugiés dans leur propre pays, il tente de faire sortir des milliers de criminels de prison en attaquant les maisons d’arrêt d’Abidjan et de Divo, etc.
Les tortionnaires esclavagistes du peuple ivoirien souhaitaient ainsi que les populations affamées se déversent dans les rues pour faire tomber Laurent gbagbo. Grande désillusion! Rien n’a marché… Les ivoiriens sereins, continuent de faire front et la grogne contre Alassane ouattara enfle de plus en plus. Les divisions s’accentuent dans son propre camp.
Le contraire se déroule sous leurs yeux. Une très forte résistance populaire s’est spontanément organisée contre le camp Ouattara et ses alliés. Les populations excédées organisent des systèmes de soutien, des comités de sécurisation des villes et quartiers pour identifier les rebelles et les contrecarrer. Le pays met la dernière touche à un nouveau système bancaire, les salaires des agents de l’état sont payés contre toute attente. Même exsangue, la Côte d’Ivoire résiste.
Les ivoiriens, soutenus par l’Afrique digne, continuent de faire front. Aujourd’hui, Alassane ouattara a décidé de semer la mort avec ses rebelles lourdement armés qui déciment sans pitié. Jusqu’où ira t’il?
VISIONNAIRE
Stop à la désinformation
Arrêtez sil vous plait de dire OUATTARA reconnu par la communauté internationale! il est « reconnu » par une petite dizaine de pays sur 183 que compte cette fameuse arlésienne que vous appelez communauté internationale.
De surcroit il n’a pas été élu, mais reconnu élu par un Choi sous pression et un Bakayoko menacé et poltron.
Arrêtez la prpoagande et la désinformation. Merci
ANONYME
CESSER DE MENTIR.
CESSER DE VOUS MENTIR EN CROYANT QUE C’EST AUX AUTRES QUE VOUS MENTEZ.
CESSER DE REVER. JAMAIS ET JAMAIS OUATTARA NE SERA PRESIDENT EN CI.
ECHEC DE LA LICORNE SUR L’AEROPORT D’ABIDJAN
Après leurs nombreux échecs : tentatives de division de notre armée, prise de la RTI par les armes et l’attaque du centre émetteur d’Abobo ; l’axe du mal(Ouattara, FAFN, Sarkozy, Compaoré, ONU ci) et autres ennemies de la Côte d’Ivoire , souveraine et démocratique ayant constater que toutes leurs
actions et manigances se sont toujours soldés par de cuisants et retentissants échecs ont décidés de passer à la vitesse supérieure en actionnant la Licorne qui était sensé prendre l’aéroport d’Abidjan pour leur permettre d’espionner nos soldats par voie aérienne et donner leurs positions aux rebelles mais aussi de transporter et d’approvisionner les rebelles incognito.
C’est ainsi que la force Licorne basée au 43ème BIMA devait faire mouvement vers l’aéroport pour prendre de vitesse nos soldats qui ayant eu vent de cet énième projet funeste des ennemies de la Côte d’Ivoire, ont déployé un extraordinaire dispositif de sécurité très dissuasif qui à eu pour effet de ’’ tuer’’ toutes velléités d’attaque chez l’ennemie mais plus encore ce sont les jeunes ivoiriens qui ayant compris ce qui se tramait par la Licorne ont bravés le couvre-feu pour venir tel un seul homme prêter main forte à nos vaillants soldats qui combattent sur de nombreux fronts car l’axe du mal tel une bête sauvage à décidés de se déchaîner contre la Côte d’Ivoire et son peuple. C’est le lieu de féliciter le courage et la promptitude de nos FDS et de notre jeunesse ivoirienne qui ont décidés de se mettre ensemble pour sauver la mère patrie de tous ces ennemis.
VISONNAIRE
Jean Franck Boa dit
Bravo ma sœur!! Je crois qu’il vous faut trouver une maison d’édition pour vous faire publier car vous avez une très bonne connaissance des enjeux économiques pour le futur de l’Afrique qui se jouent en ce moment sans s’oublier que vous êtes une bonne humoriste. Vous avez oublie de mentionner qu’Alassane était sur le point d’être vire par feu Président Houphouet pour sa son échec à résoudre la crise économie ivoirienne en début des années 90. A la fin des années 1990, il a été pratiquement forcé à la retraite avec Camdessus sinon virés pour leur complicité dans le scandale des ‘’10 milliards de dollars et la Mafia Russe’’ du FMI. Ce monsieur est juste un fraudeur, mauvais gestionnaire et escroc!!