• 8 janvier 2018
  • 1 minute read

13 sorciers de Danané condamnés à six mois de prison

13 sorciers de Danané condamnés à six mois de prison

Danané, Une confrérie de 13 sorciers, natifs du village de Lohleu, sous-préfecture de Séhileu, a été condamnée à six mois de prison avec sursis par le tribunal de première instance de Danané, dans son audience correctionnelle de jeudi.

Ils ont été reconnus coupables par le parquet, de pratique de sorcellerie, de charlatanisme et autre magie sur la personne de Yomi Morel, en application des dispositions de l’article 205 du code pénal ivoirien.

Les mis en cause auraient été dénoncés par Yomi Servet, âgé de 12 ans et également membre de cette confrérie. Il est le cousin de Yomi Marcel, actuellement frappé d’une maladie devenue inquiétante pour ses proches, a-t-on appris.

Avec AIP

L’Afrique a progressé de manière constante sur la voie de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD)
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Photo Afrique
L’Afrique a progressé de manière constante sur la voie de la réalisation des objectifs Read more

France xénophobe, France raciste !
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Ouf ! Il ne manquait plus que ça ! La xénophobie. Le racisme. Tous ont désormais un pays d’adoption. C’est Read more

ONU / Soudan : une action urgente est nécessaire avant la tenue d’un référendum crucial
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Oxfam
Dans une lettre ouverte adressée à la communauté internationale, cinq ONG internationales appellent les chefs Read more

L’ONU va déployer 500 casques bleus en plus avant les élections présidentielles prévue le 31 octobre
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

UNOCI
NEW YORK (Nations Unies) -- Les membres du Conseil de sécurité ont pris note mardi Read more

Imprimer cet article

avatar d’auteur/autrice
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Related post

BEDIE SOUHAITE UN BON RETOUR A GBAGBO ET A BLÉ GOUDÉ

BEDIE SOUHAITE UN BON RETOUR A GBAGBO ET A BLÉ GOUDÉ

« C’est avec une grande joie que j’ai appris, ce mercredi 31 mars 2021, la confirmation de…
Côte d’Ivoire: Première victoire du CNT

Côte d’Ivoire: Première victoire du CNT

Première victoire du CNT: Toutes les personnes enlevées ce soir par des forces au service de…
Urgent-Côte d’Ivoire: Arrestation d’Henri Konan Bédié !

Urgent-Côte d’Ivoire: Arrestation d’Henri Konan Bédié !

Henri Konan Bédié a été arrêté  ce mardi par les forces de l’ordre. Selon un journaliste…