N’GATTADOLIKRO (Côte d’Ivoire) – Les combats jeudi à Tiébissou (centre de la Côte d’Ivoire) avec les forces loyales à Laurent Gbagbo ont fait au moins 27 blessés dans le camp de l’ex-rébellion ivoirienne favorable à Alassane Ouattara, a appris l’AFP de source hospitalière.
« Il y a exactement 27 blessés par balles » admis au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké, importante ville du centre et fief de l’ex-rébellion des Forces nouvelles (FN), a affirmé cette source hospitalière jointe par l’AFP depuis Ngattadolikro, à environ 40 km de Bouaké.
Aucun bilan n’avait pu être obtenu d’autre source.
Ngattadolikro est à 16 km de Tiébissou, où les combats ont opposé jeudi des membres des FN aux Forces de défense et de sécurité (FDS). Les affrontements avaient cessé jeudi soir, mais il était impossible aux civils d’accéder à la ville.
Une source au sein de l’ex-rébellion a indiqué que les éléments de FN avaient reçu l’ordre « de se replier », sans plus de détails.
Les affrontements avaient débuté jeudi à la mi-journée et ont été marqués par des échanges de tirs d’armes automatiques et à la roquette, selon les deux camps.
Tiébissou est contrôlée par les forces loyales à M. Gbagbo, à la limite de l’ancienne zone tampon qui séparait les deux ex-belligérants depuis 2003.
(©AFP / 16 décembre 2010 22h48)