(AIP) Au moins 45 habitations ont été incendiées ainsi que d’importants dégâts enregistrés à la suite d’affrontements entre Zanhoukro et Kouadio Kouassikro, deux localités de la sous-préfecture de M’bahiakro (Centre, région du N’zi).
Outre les maisons incendiées, qatre personnes ont été prises en otage et des animaux domestiques ont péri dans ce conflit qui a opposé ces deux localités, samedi, Zanhoukro ayant bénéficié du soutien d’autres villages alliés, à savoir Kouassikro, N’Diorékro, Dangou et Adi Yapikro.
Selon des témoins, tout serait parti d’un vieux conflit de cinq ans sur une portion de terre exploitée par l’association des planteurs de Kouadio Kouassikro qui y a fait une plantation d’hévéa de 32 ha.
Alors que le litige, malgré un premier jugement en faveur de Kouadio Kouassikro, est pendant en raison de l’appel interjeté, la plantation d’hévéa est détruite le 28 mars par des inconnus. Suspecté, un ressortissant de Zanhoukro, Yao Kouamé Dénis sera arrêté le 03 Août.
Alors Zanhoukro et les villages de Kouassikro, N’Diorékro, Dangou et Adi Yapikro qui forment la même tribu organisent une expédition contre les « étrangers » de Kouadio Kouassikro.