Défaite de la démocratie au PDCI-RDA : ces Juristes, Intellectuels, Universitaires et Journalistes alimentaires qui ont toujours trompé le Président Bédié…
Ils sont des journalistes, des professeurs d’université, des juristes, des hauts cadres de l’administration Ivoirienne et ils ne disent jamais la vérité au Président Bédié. Ils ont toujours été à ses cotés paradoxalement et ont eu un rôle déterminant dans sa chute en 1999. Ils ont contribué, de près ou de loin, à attiser la haine entre les Ivoiriens pour une seule raison : s’ériger en propriétaires de la Cote d’Ivoire. Ils sont responsables du concept de l’Ivoirité créé uniquement pour faire barrage à la démocratie et ont participé à toutes les actions hostiles contre le Président Ouattara.
Très élogieux à l’endroit du Président Bédié jusqu’à la dernière minute, ils lui crachaient dessus après le coup d’Etat de 1999 et ont prêté allégeance aux nouvelles autorités militaires dès le lendemain même de la chute de celui-ci. Ils s’étaient engagés dans son dénigrement systématique. Et c’est malheureusement cette girouette sans principes qui se retrouve encore aux cotés du Président Bédié pour l’encourager à violer les textes du PDCI-RDA !
C’est Guikahué Kakou Maurice, qui avait demandé au PDCI-RDA de soutenir le Chef de Junte militaire, tombeur du pouvoir du Président Bédié. C’est aussi le cas de d’autres cadres du secrétariat général du parti qui étaient pour le non retour du Président Bédié d’exil. Toutes ces personnalités qui avaient dénigré le Président Bédié dès sa chute en 1999 qui se retrouvent encore avec lui, comme par miracle, ont un point commun : ils n’ont pas de respect pour la démocratie et n’aiment pas qu’on parle de respect des textes. Ils ne veulent aucun débat contradictoire au sein du parti et adorent débiter un flot de contre-vérités contre ceux qui ne partagent pas leurs idées..
Mais dans un parti dit « DEMOCRATIQUE », où il n’y a pas de débat contradictoire, c’est la mainmise des plus rusés sur les instances du parti et les militants ne seront jamais libre de parler, et ce, malgré la présence de l’une des intelligentsia les plus raffinées du pays. Vous comprenez les raisons pour lesquelles les journaux proches de ces personnes, n’arrêtent de molester tous ceux qui veulent être candidat.
Ces journaux, que d’aucuns qualifient au PDCI-RDA de « médias de la division », proches de ces personnalités antidémocratiques, mènent un combat de dénigrement contre les autres militants qui demandent le respect des textes. Ces Juristes, Universitaires, Grands intellectuels et chantre de la liberté d’expression en Cote d’Ivoire, ont toujours eu en réalité la dent dure contre tout ceux qui osent parler de démocratie et de respect des textes au PDCI-RDA.
Maurice Kakou Guikahué est quant à lui, en train de livrer un spectacle hallucinant de mauvaise foi systématiques contre Djédjé Mady parce qu’il veut être le futur Secrétaire Général du PDCI-RDA. Nous avons même entendu un cadre Bété, asséner avec aplomb que Guikahué veut suivre les traces de Mady et veut être le cadre le plus influent du pays Bété ; voilà pourquoi il a pris une grande part à cette hallucinante campagne de dénigrement contre le Secrétaire Général Djédjé Mady…
La démocratie est un processus qui commence dans les partis politiques pour arriver dans le pays, et c’est parce que ces faux Juristes, Intellectuels Universitaires et journalistes n’approuvent pas cela au PDCI-RDA, que nous sommes aujourd’hui en crise. Alors comment pourront-ils accepter la démocratie en Cote d’Ivoire, s’ils ne sont pas capables de l’appliquer dans leur parti ? Quelle liberté et quelle démocratie peut-on avoir dans notre pays si nous avons ces Intellectuels qui empêchent la candidature des autres militants et qui violent les textes qui régissent le parti? Espérons qu’au 12ème congrès, les congressistes prouvent à ces personnes que la démocratie ne peut se mettre en place dans notre pays si on laisse ces Juristes (?) qui violent les textes, ces intellectuels universitaires inventeurs de l’Ivoirité et ces journalistes alimentaires corrompus continuer leur girouette les mains libres au sein du parti. Ils faut que les congressistes arrêtent ce déclin moral si on veut que le PDCI-RDA soit toujours le premier parti en Cote d’ivoire.