A la faveur de la rentrée scolaire et universitaire 2013-2014, la jeunesse de la DELEGATION UNG-France avec a sa tête Mr Didier Stéphane GUY, souhaite une bonne reprise des cours à tous les élèves, étudiants et étudiantes de Côte d’ivoire.
Elle saisit cette occasion pour décrier les conditions de vie et d’études précaires des élèves et étudiants de Côte d’ivoire.
Elle attire l’attention des organisations de défense et de promotion des droits de l’homme, de la communauté internationale, sur ce qui constitue l’un des plus grands déni de justice de l’histoire de la Côte d’ivoire moderne. A savoir, l’emprisonnement sans jugement de centaines de jeunes ivoiriens taxés à tort ou à raison de « pro- Gbagbo ». Ce, depuis Avril 2011. Pour la jeunesse de la DELEGATION UNG-FRANCE, leur place est d’être sur les bancs des classes et amphithéâtres et non dans les prisons et autres lieux secrets de détentions et de tortures. Aussi, nous tenons à rappeler que le Secrétaire Exécutif National de l’UNG, Ettienne N’GUESSAN, est toujours incarcéré arbitrairement à la MACA.
C’est le lieu pour la jeunesse de la DELEGATION UNG-FRANCE, de réclamer leur libération immédiate et sans condition et d’exiger la prise en charge de leur réintégration dans le tissu social par les organismes étatiques compétents.
La jeunesse de la DELEGATION UNG-France voudrait ici marquer à cette jeunesse « martyr » son soutien et sa solidarité. Elle l’invite par conséquent, à ne point céder au découragement car l’avènement d’une Côte d’ivoire nouvelle, porteuse d’espoir pour sa jeunesse est proche.
Bonne rentrée scolaire à la jeunesse de Côte d’ivoire !!!
Le DELEGUE Principal des Jeunes, UNG-France
Didier Stéphane GUY