(Xinhua) — Des hommes armés ont enlevé mardi l’ancien vice-Premier ministre libyen Mustafa Abu Shagor à Tripoli, capitale libyenne, a confirmé un parlementaire libyen.
Des hommes armés non identifiés ont mis Abu Shagor dans une voiture près de chez lui dans le quartier d’Al-Andalus à Tripoli mardi après-midi, avant de l’emmener dans un lieu inconnu, a affirmé à la presse le législateur Essam al-Naasse.
Selon la même source, peu de temps avant son enlèvement, Abu Shagor a reçu un appel anonyme lui demandant de quitter la maison, mais il a refusé. Jusqu’à présent, on ne sais pas qui est derrière cet enlèvement.
En juin dernier, Abu Shagor a été élu vice-Premier ministre du premier gouvernement de transition libyen depuis le renversement de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011. Il a également été élu député dans la Chambre des représentants du nouveau Parlement.
La Libye a été en proie à des enlèvements et des assassinats depuis la chute du gouvernement de Kadhafi. Les combats récents entre les groupes islamistes armés et les milices pro-laïques ont coûté la vie à plus de 97 personnes, aggravant la situation de la sécurité dans la capitale libyenne.