Des partisans de Macky Sall ont pris d’assaut des places de fortes de Dakar, notamment des jeunes, pour saluer les premiers résultats de leur candidat de Bennoo Bokk Yaakaar, a constaté un reporter de l’APS.
A la Place de l’Indépendance, un des lieux de contestation de la candidature du président sortant Abdoulaye Wade située dans le centre-ville de Dakar, des riverains sont sortis chanter avec des « assiko ».
Autre place mythique de l’opposition sénégalaise, l’esplanade du Monument de l’Obélisque à Colobane, a accueilli beaucoup plus de monde. Une foule venue de manière spontanée pour saluer la victoire annoncée de Macky Sall.
Partout, les manifestants partisans et sympathisants du candidat de l’opposition ont improvisé un concert de klaxons, à travers des caravanes joyeuses.
A l’instant plusieurs médias locaux annonçaient un message de félicitation du président sortant à son ancien Premier ministre, Macky Sall, qu’il rencontrait pour le second tour.
Un peu auparavant, plusieurs militants de l’opposition sénégalaise ont investi le Quartier général de Macky Sall à Scat-Urbam, avec des chants de victoire pour accompagner les premières tendances favorables au candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.