La petite Amina vient de décrocher son CEP. Mais la liesse familiale occasionnée par ce succès s’est muée en douleur, à cause de la nouvelle de sa grossesse.
En effet, Amina est enceinte depuis un mois et demi environ. C’est sa mère qui a découvert des changements de teint et une prise de poids chez sa fille. En lui posant des questions avec insistance, Amina avouera qu’elle a eu un rapport sexuel il y a près de deux mois. La future maman raconte qu’elle s’est retrouvée dans la brousse, à l’occasion d’une séance de ramassage de bois de chauffe, avec « son amant », un conducteur de moto qu’elle connait depuis son enfance. « C’est la toute première fois qu’un homme me touche », a-t-elle confié, l’air naïf, sous le regard menaçant de ses parents. De plus, la fillette a dit ne
jamais avoir entendu parler de période féconde ou de rapport sexuel dangereux à la maison. Le parent, fervent musulman sunnite, dit avoir été « éprouvé par Allah » et se refuse de porter plainte contre l’auteur. Ce dernier s’est engagé à prendre en charge toutes les dépenses liées à la grossesse.