Le président ivoirien Alassane Ouattara a dissous son gouvernement formé en mars dernier avec pour mission la reconstruction du pays ravagé par la crise post-électorale de 2010. (BBC Afrique)
————–
ABIDJAN – Le président ivoirien Alassane Ouattara a dissous mercredi le gouvernement formé en mars et chargé de relever le pays après la crise politico-militaire meurtrière de 2010-2011, a-t-on appris auprès de la présidence.
« Le président a annoncé ce (mercredi) matin en conseil des ministres la dissolution du gouvernement », a indiqué à l`AFP la présidence, sans préciser les raisons de cette dissolution inattendue ni quand serait formé le nouveau cabinet.
Le secrétaire général de la présidence, Amadou Gon Coulibaly, devait s`exprimer devant la presse à 12H30 (locales et GMT) au palais présidentiel.
Formé le 13 mars, le précédent gouvernement était dirigé par le Premier ministre Jeannot Kouadio Ahoussou, également ministre de la Justice et membre du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI), le grand allié du chef de l`Etat.
Dans cette équipe, le président s`était attribué le ministère de la Défense pour marquer sa volonté de mener à bien le chantier de la réforme de l`armée, tâche urgente et délicate depuis la fin de la crise. AFP