CARAVANE DE LA RÉCONCILIATION : LES AUTRES ARTISTES PAS CONTENTS APRÈS LA SORTIE TÉLÉVISÉE DE BILLY BILLY
Lors de la tournée de la Caravane d
part. Lorsque Billy Billy, en direct du journal télévisé de 20h sur RTI1, demandait à son tour au pouvoir de libérer les pro-Gbagbo, beaucoup d’artistes ont trouvé ses propos n’étaient pas sage de sa part…
Dimanche 28 Octobre 2012. Billy Billy est en direct aux 20h du Journal Télévisé de la Première. Sa déclaration est fracassante :
»Mon point de vue est positif, en ce sens qu’il y a une partie de la Côte d’Ivoire qui croit en cette réconciliation, mais je reste un peu sur ma faim, car des stades que Billy Billy seul peut remplir, ne peuvent l’être avec tous ces artistes réunis. Je pense qu’il y a une partie de la population qui ne se sent pas impliquée. Et c’est cela mon inquiétude (…) Moi je pense que si la Côte d’Ivoire est une famille de 16 millions d’habitants, et que 10000 membres de cette famille ne sont pas là, la famille n’est pas au complet. Quand nous jouons dans des stades à moitié vide, cela nous met mal à l’aise. C’est comme si une bonne partie de la population refuse le message de la réconciliation que nous sommes venus lui soumettre… ».
Au lendemain de cette déclaration de Billy Billy, de nombreux artistes ont manifesté leur mécontentement. » Il ne peut pas être dans la caravane de la réconciliation et s’exprimer ainsi. » Le lundi 29 Octobre donc, une réunion d’urgence a eu lieu aux environs de 15h à l’hôtel Mont Korhogo. Etaient présents à celle-ci, Meiway, A’salfo, Yodé et Siro, Les Galliets, Angelo Dogba, Espoir 2000 et bien d’autres. » Les artistes ont dit à Billy Billy qu’ils n’étaient pas contents de sa sortie. Il lui ont dit ce qu’ils pensaient » a révélé une source.
Billy Billy avec qui nous avons échangé, a reconnu les faits. » Je suis désolé et même déçu. J’ai dit ce que j’avais sur le cœur et ce qui semble être la vérité pour une partie de la population. Si nous sommes dans une caravane de la réconciliation et que nous ne pouvons pas dire la vérité, je trouve que c’est grave ».
Par JFK IN STAR MAGAZINE