M. Sleimane « a chargé le chef de la diplomatie Adnane Mansour de porter plainte à l’ONU sur les violations persistantes d’Israël de l’espace aérien libanais, dont celles de dimanche survenues au-dessus de l’ensemble du territoire y compris la capitale », selon un communiqué de son bureau.Le président libanais Michel Sleimane a donné dimanche des instructions pour porter plainte à l’ONU contre la violation de l’espace aérien du Liban par l’armée israélienne.
Des correspondants de l’AFP ont fait état de survols à basse altitude inhabituels d’avions de combats israéliens sur plusieurs secteurs du territoire libanais dimanche matin.
Depuis quelques semaines, ces violations se font beaucoup plus fréquente, a plusieurs moments de la journée.
M. Sleimane « a chargé le chef de la diplomatie Adnane Mansour de porter plainte à l’ONU sur les violations persistantes d’Israël de l’espace aérien libanais, dont celles de dimanche survenues au-dessus de l’ensemble du territoire y compris la capitale », selon un communiqué de son bureau.
Les avions de combat israéliens violent régulièrement l’espace aérien libanais et ont mené ces derniers mois des raids contre des cibles militaires en Syrie en passant parfois, selon des informations de presse, par l’espace aérien libanais.
La suite de l’article à lire dans almanar.com.lb