Hier les étudiants de l’INFAS de Korhogo sont descendus dans les rues de la ville pour réclamer leurs bourses impayées depuis plusieurs mois.
Après avoir épuisé toutes les autres voix discrètes pour ne pas éclabousser le nouveau pouvoir et n’en pouvant plus face à la vie qui devient de plus en plus difficile les élèves agent de sante n’ont trouvé autres voie que la descente dans les rues de Korhogo malgré la présence des hommes du commandant Fofié Kouakou pour se faire entendre.
Joint au téléphone, l’un d’entre eux nous a fait savoir que « des pluies de milliard ont été promis à la Côte d’Ivoire et depuis ça dure même si dans ces temps nous observons une hausse de la pluviométrie. Nous nous attendions en lieu et place des goûtes d’eau à des billets de banque mais depuis bientôt trois mois que le sieur Ouattara est aux affaires rien n’est fait ; Notre situation ne faits que s’empirer.
Certains étaient tellement confus qu’ils disaient que Gbagbo était mieux. C’est donc en cœur que ceux-ci chantaient à haute voix « on va installer Gbagbo – on va installer Gbagbo» comme pour faire entendre leurs voix à ce dernier. Notons que cette bourse est de 49 000 f CFA par mois.
Rappelons que jusqu’à ce jour les fonctionnaires ne sont pas encore payé et que le rackette et l’insécurité causés par les FRCI battent leurs plains. Aujourd’hui seul les fanatiques RDR disent que le pays va bien. Très bientôt c’est tout le peuple qui chantera cette chanson et ira chercher son président élu afin de le replacer dans son fauteuil.
Source: Vana Kacou – abidjandirect.net