AGENCE FRANCE PRESSE (AFP), ce médium français est sournois et dangereux. Il est donc opportun de tirer la sonnette d’alarme sur ses faits diaboliques de nature à saper le moral des populations Ivoiriennes qui n’ont qu’internet pour s’informer. Il faut le dire tout net, cet organe de presse qui affiche un semblant d’impartialité dans le traitement de l’information concernant la Côte d’Ivoire a toujours usé d’un tact d’injection de mensonge imperceptible dans tous ses articles de presse qu’il diffuse par l’entremise d’Abidjan.net.
Cette sonnette d’alarme vous invite chères autorités de l’information, à la vigilance sur l’objectif de renversement de nos institutions que l’AFP poursuit imperceptiblement. Je m’explique.
Quand il s’agit d’une information qui engage la culpabilité de la France, celle-ci est diluée plus bas dans un justificatif du pourquoi de la culpabilité.
Exemple : Le titre de l’article : L`armée loyaliste aux forces étrangères : ne faites pas « la guerre aux Ivoiriens » du
13/12/2010.
P. Mangou dit :
« Nous avons connu en 2004 des événements douloureux. Les Ivoiriens n`ont pas oublié, ils ont pardonné. Nous avons décidé de fermer la page, mais nous disons à chacun de bien lire ce qui est écrit sur cette page avant qu`on ne la referme », a-t-il ajouté, appelant les « Forces impartiales » à être « véritablement impartiales ».
L’AFP contrattaque pour justifier les événements de 2004 :
En novembre 2004, les tensions entre la Côte d`Ivoire et l`ex-puissance coloniale française, consécutives à l`éclatement de la crise ivoirienne après le putsch raté de 2002, avaient atteint leur paroxysme. Un bombardement de l`aviation ivoirienne avait causé la mort de neuf soldats français à Bouaké (centre) et plus de 50 manifestants ivoiriens étaient tombés à Abidjan sous les balles françaises.
M. Glewa
Nous n’avons vu aucun corps. Donc mensonge !
Injection douce de justification du forfait de la France
L’AFP continue de faire la propagande déguisée de M. OUATTARA, le choix à dessein de la France. Elle écrit :
Deux semaines après la présidentielle du 28 novembre, la Côte d`Ivoire restait dimanche plongée dans une crise institutionnelle sans précédent avec deux chefs d`Etat proclamés, le sortant Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, reconnu par une communauté internationale quasi-unanime comme étant le président légitime.
M. Glewa :
Il n’y a qu’un seul Chef d’Etat proclamé en CI. C’est GBAGBO Laurent. La reconnaissance de M. OUATTARA par une communauté internationale au pouvoir virtuel est nulle et de nul effet.
L’AFP continue :Le gouvernement Gbagbo a accusé samedi des diplomates « occidentaux » à Abidjan de chercher à « déstabiliser » le régime en tentant de faire basculer des militaires dans le camp Ouattara.
M. Glewa
Remarquez que Le mot : déstabiliser est habillé dans le but de lui enlever son caractère de vérité.
Le ministre de l’intérieur dit et l’AFP reprend :
Le gouvernement « ne saurait tolérer plus longtemps d`immixtion de quelque diplomate, quel que fût son rang, dans les affaires intérieures » ivoiriennes, a menacé le ministre de l`Intérieur Emile Guiriéoulou.
M. Glewa :
Dans le dernier paragraphe de l’article ci-dessous, AFP a eu recours au mensonge de Monsieur Henri de Raincourt pour botter en touche la réalité des coups bas de la France tout en continuant de faire accepter aux uns et aux autres que la ′′victoire′′ de Ouattara est valide parce que acceptée par l`Union africaine et la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao).
En réalité, cette poignée de personnes (4- 1= 3) à la solde de la France qui mène cette action de déstabilisation de la Côte d’Ivoire à grande échelle au point d’actionner même des illuminatis du bord de Sarkozy, est dénuée de tout crédit et cela ne fait ni chaud ni froid à tout Ivoirien digne de l’être..
En visite au Burkina Faso, le ministre français de la Coopération, Henri de Raincourt, a récusé dimanche toute « ingérence » de Paris en Côte d`Ivoire, soulignant que l`Union africaine comme la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao) avaient aussi reconnu la victoire de M. Ouattara.
Conclusion :
Chères autorités, le ver est dans le fruit. Il faut donc que AFP disparaisse du paysage informationnel de la côte d’ivoire ; qu’Abidjan.net qui diffuse ses articles, choisisse entre la République et le colon Sarkozy.
M. GLEWA
boguifo dit
l’ONU,la france (bien sur) la CEI,la CE,54% des electeurs de côte d’ivoire,les USA,la CDEAO,le Sénégal,le PDCI,Sagem,France 24 ,AFP, …prend un bon Whisky Laurent ça va aller