Un soldat britannique a été massacré à la machette et au hachoir par deux hommes, en pleine rue, sous les yeux de douzaines de témoins horrifiés, à Woolwich, dans le sud-est de Londres, et ont tenu auprès des témoins de la scène des propos fondamentalistes islamistes avant d’être blessés par la police, et arrêtés.
Tout aurait commencé vers 13 h 20, à proximité d’une caserne militaire de Woolwich. Une voiture bleue a percuté un poteau dans la rue John Wilson, mais on ignore encore si les deux agresseurs ont foncé sur leur victime.
Certains témoins disent avoir vu deux hommes noirs sortir du véhicule et trainer derrière eux leur victime qui portait un T-shirt barré du slogan «Help for Heroes» — «de l’aide pour les héros», le nom d’une campagne de charité pour venir en aide aux soldats blessés en campagne.
Ils ont tiré leur victime au milieu de la chaussée puis l’ont découpé à coup de couteau, de hachoir et l’ont décapité à la machette.
Selon des témoins, lui-même et son complice ont encouragé les passants à filmer la scène alors qu’ils s’acharnaient sur le corps de leur victime. Certains ont assuré qu’ils s’employaient à décapiter l’homme inerte, allongé sur la chaussée. Ils ont aussi assuré avoir entendu les agresseurs s’écrier «Allah Akbar».
Lorsque les agents armés sont arrivés 20 minutes après le carnage, ils les ont chargés à la machette. C’est à ce moment que les policiers ont tiré et grièvement blessé les assaillants. Ils ont été transportés par hélicoptère dans deux hôpitaux différents. Les policiers ont saisi des couteaux, une machette et une arme de poing.
attaque terroriste à Londres
Sur un film amateur récupéré par la chaîne de télévision britannique ITV News, l’un des assaillants habillé d’un jean, d’un blouson et coiffé d’un bonnet, une feuille de boucher ensanglantée à la main, déclare :
«Nous jurons par Allah tout puissant que nous n’arrêterons jamais de vous combattre. Les seules raisons pour lesquelles nous avons fait ceci, c’est parce que des Musulmans meurent chaque jour. Ce soldat britannique, c’est oeil pour oeil, dent pour dent. Nous nous excusons que des femmes aient vu ceci aujourd’hui mais dans nos pays nos femmes sont obligées de voir la même chose. Vous, peuple, ne serez jamais à l’abri. Changez vos gouvernants. Ils ne prennent pas soin de vous.»
S: eurodailynews.eu