Côte d’Ivoire : le gouvernement gambien donne un exemple de courage
La Gambie, petit pays africain, refuse de reconnaître Alassane Ouattara président : « Le gouvernement gambien ne reconnaîtra aucun président, le président Ouattara inclus, ni gouvernement africain qui aura été imposé par des forces extérieures au continent africain, peu en importe la raison… (Laurent Gbagbo est) selon la constitution ivoirienne le président légitime de la Côte d’Ivoire. »
La Gambie s’oppose aussi à juger Laurent Gbagbo tandis « qu’Alassane Ouattara, le président ivoirien choisi par la communauté internationale (c’est à dire les grandes puissances), est resté impuni après avoir massacré des milliers de civils, seulement pour être président. »
« Il est aujourd’hui très clair pour tous les Africains que le complot pour re-coloniser l’Afrique est bien réel, et que nous devons nous y opposer » conclut le communiqué du gouvernement gambien.
Jean-Luc Mélenchon, député européen et co-président du Parti de gauche, se demande de quoi Laurent Gbagbo devrait être jugé, parce que s’il doit être jugé, Monsieur Ouattara doit l’être lui aussi.
Auteur: Ill’Mama
Melous dit
BRAVO A LA GAMBIE!!!!!!!!!!!!!
mel dit
quel pays qui aura ce courage là?
bravo la Gambie grand merçi pour la cote d’ivoire
petit marteau dit
c un peu tard mais bon le virus est lancé…et ca va prendre l afrique
fifi dit
BRAVO LA GAMBIE QUEL COURAGE
fifi dit
BRAVO LA GAMBIE
fifi dit
UN VRAI PAYS AFRICAIN …….VOUS POUVEZ ETRE FIERE …….UN GRAND PAYS LA GAMBIE
fifi dit
MERCI POUR LA COTE D IVOIRE ET DE TOUT SES INNOCENTS MASSACRER….MERCI LA GAMBIE