500 ans d’ occupation de l’ Afrique par l’ occident plus particuliement la france. Il faut quand même savoir que la majorité des ex pays colonisateurs se sont retirés du continent africain, sauf un. La france. Ce pays avec son passé nauséabond d’ exclavagiste dispose encore de nombreuses bases militaires dans divers Etats africains. Depuis les indépendances africaines(1960) environ une soixantaine de conflits armés sont fomentés sur le sol africain par cette france. De de gaulle à sarkozy toujours les mêmes dérives criminelles envers le peuple d’ Afrique pour garder ses intêrets à tous prix. Pour le grand public on parlera de protection de nos ressortissants ou ce qui est très mode « but humanitaire ». C’ est vrai que les français vivant en Afrique courent un grand danger!!! Il suffit de lire ces fameux accords militaires qui lient la france à ces Etats africains soi-disant dangereux pour comprendre la présence d’ environs 40 000 soldats français sur le sol africain. Mettre tous les moyens nécèssaires à la disposition des protecteurs de nos intêrets. Malin le colon !
On voit bien le rôle de ces protecteurs des intêrets français qu’ ont étés ou sont les boigny, mobutu, bongo….nguesso, biya, ali bongo, compaoré, ouattara…et autres vrais négros traitres du peuple d’ Afrique.
Je m’ insurges quand on me rétorque que les noirs ont étés vendus par leurs propres frères pour l’ esclavage. L’ actualité est là. Dure réalité.
Comment est-ce possible?
By: Rodrigue
Rodrigue dit
J’ ai oublié le chef des négros traitres obama(maître du monde) qui permet a l’ occident de continué à spolier l’ Afrique. Et dire que ce fils de …as été acclamé par toute la communauté noire.
( les minuscules sont volontaires)
bob gran dit
Obama Traite de son sang.