Je vous envoie ce message en tant que Président de l’Union Mondiale de la Diaspora Africaine (WADU). WADU est un mouvement sociopolitique panafricain, qui regroupe en son sein plusieurs centaines de milliers de membres et de sympathisants de la diaspora africaine. WADU est dans un processus d’intégration en tant que 6eme région de l’Union Africaine. Elle est dédiée à l’unification de l’Afrique en tant que puissance égale dans l’arène mondiale. Son but ultime est notre destin pour la Renaissance de l’Homme Noir, fondé sur la paix universelle, la justice et la fraternité pour tous. Il s’oppose à la bigoterie, au matérialisme ainsi qu’au système mondial actuel fondé sur la cupidité, la puissance militaire et l’exploitation.
La situation politique récente en Côte d’Ivoire est un grave sujet de préoccupation pour nous tous. Nous nous attendons à des bosses et des obstacles tout au long de notre chemin dont la destination convenue est une démocratie durable, mais nous sommes fermement opposés à l’intervention étrangère dans sa souveraineté par la menace, la sanction ou de la force militaire : cela ne correspondant pas a la politique souhaitée d’utilisation des méthodes traditionnelles africaines de résolution des conflits internes. Je comprends l’intérêt général de notre Union Africaine. Son intérêt à intervenir ne servira au mieux qu’en dernier recours. L’Union Africaine risque de perdre sa propre légitimité si elle prend partie à ce stade précoce du conflit, avant que les parties en opposition n’aient épuisé l’appel de leurs droits devant les arbitres acceptés tels que leurs propres tribunaux de justice ou arbitres neutres acceptés par les deux parties opposées.
WADU offre son aide personnelle avec ses experts qualifiés africains ou travaillant en collaboration avec des personnalités de renommée internationale comme l’Ambassadeur, M. Salim Salim, ancien Secrétaire général de l’OUA ou Kofi Annan. WADU offre son aide maintenant. À l’appui de cette offre, WADU ne peut pas être comparée à des exploiteurs étrangers bien établis de l’histoire passée et récente.
WADU croit vivement que la solution militaire n’est pas une option. Celle-ci témoigne plutôt de la frustration et l’impuissance de l’autorité africaine. JE N’AI AUCUN DOUTE QUE CETTE ANNEE EST CELLE DE L’AFRIQUE parce que l’histoire africaine est de notre côté et c’est pourquoi nous vaincrons. Vous pouvez me joindre au WADUPAM.ORG.
Dudley Thompson,
AMBASSADEUR
Président de WADU
Dr. Leonard Jeffries, Vice-Président (ASCAC)
Le révérend docteur Ndugu T’Ofori-Atta, Président du Haut Conseil (Elder)
Sybil Reine Mère W. Clarke, Membre du Conseil supérieur (aîné)
Sudarkasa Niara, Ph.D., Membre du Conseil supérieur (aîné)
Dr Andy Thompson, Commissaire en chef (UNIA / ASCAC)
Baba John Watusi Branch, Secrétariat Général (Ataba / Nako)
Lewis Yaa QM Dorothy, la Direction, (NCOBRA / GAC)
Baba James Small, Membre de l’exécutif (OAAU / ASCAC)
King Joyce, Ph.D., Membre de l’exécutif (activiste Scholar)
Nana Yaa Farika, Membre de l’exécutif (Rastafari / Marrons)
Muhammad Akbar ministre, Soutien à la direction
Baba Mukasa Dada, Soutien à la direction (AAPRP / SNCC)
Joe Beasley Baba, Soutien à la direction (Coalition RainbowPush Ascension Afrique /)
Dr. Molefi K. Asante soutien à la direction (activiste Scholar)
Dr. Julius Garvey, Soutien à la direction (UNIA / ACL)
Queen Nzingha R. Heru (Président de ASCAC)
Brath Elombe Baba, Co-fondateur & émérite exécutif (PLC/D-12)