Depuis quelques semaines, le capitaine des «Eléphants» de Côte d’Ivoire est devenu un géant aux pieds d’argile, qui n’affole plus les défenses de la Premier League. En pleine bourre, l’attaquant ivoirien ne sait plus où donner de la tête. Pis, avec l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, Drogba a vécu à une série de contre-performances en éliminatoires de la Can et du Mondial 2010. Une mauvaise passe qui pèse le « serial killer » de Chelsea, au point qu’il urge de trouver une solution le plus rapidement possible. Drogba a décidé de débarquer au Sénégal pour espérer trouver la « solution miracle », selon le site rewmi.com précisément à Tivaouane, pour solliciter les prières de Serigne Maodo Sy, fils de Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh.
En effet, selon le site sénégalais c’est Thierno Seydi himself qui a proposé à son
joueur d’aller recueillir des prières à Tivaouane, s’il veut retrouver son « salut ». Une suggestion qui a trouvé l’adhésion du joueur des Blues, qui ne s’est pas fait prier pour faire un voyage éclair dans la ville de Seydi Hadj Malick Sy pour solliciter les prières de Serigne Abdou Aziz Sy « Junior » et de Serigne Maodo Sy, fils du défunt khalife Serigne Abdou Aziz Sy.
Mais la visite chez les marabouts a-t-elle véritablement aidé le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire ? Rien n’est sûr car rentré de son périple mystique, Drogba n’a pas marqué contre New Castle le weekend dernier. Du moins, il a réussi à mettre la balle au fond des filets mais le but ne fut pas validé par l’arbitre de la rencontre.
Au final, on se demande comment des joueurs de la trempe de Didier Drogba qui sont professionnels depuis longtemps continue de croire que des forces de marabouts peuvent les aider à améliorer leurs performances sportives. Dommage que Drogba s’adonne à telles pratiques car l’Afrique a besoin de telles figures emblématiques pour aider la jeunesse à sortir des balivernes des marabouts pour se concentrer sur leurs performances et leurs talents sportifs.
Par Daniel Atteby
Avec newmi.com