Eric Bailly, le Man of the Match de la Community Shield du dimanche dernier est un homme fraîchement marié. Son épouse s’appelle Vanessa Troupah et est ivoirienne comme lui.
Eric Bailly et Vanessa Troupah se sont mariés, vendredi 24 juin 2016, à Abidjan, en présence de l’autre international ivoirien Wilfried Kanon. Le mariage d’Eric Bailly et Vanessa Troupah a été célébré à l’hôtel communal de Cocody à l’Est d’Abidjan, en présence d’amis footballeurs et de parents.
Contrairement à ce que croyait José Mourinho, le manager de Manchester United, qui avait laissé entendre qu’il faudrait du temps pour que la nouvelle recrue Eric Bailly s’intègre à l’équipe, il n’aura fallu qu’une pré-saison à l’Abidjanais pour s’adapter au jeu anglais. Ses performances lors de la Community Shield montrent que c’est le défenseur idéal qui manquait à Manchester United depuis le départ de Rio Ferdinand.
« Je lui donnerai tout pour essayer de faire de lui quelqu’un de meilleur, comme je l’ai fait avec d’autres défenseurs centraux », avait déclaré Mourinho paralant de l’ivoirien. C’est à croire que son protégé ne le décevra pas.
Le défenseur international ivoirien de 22 ans a quitté Villarreal pour 30 million de livres Sterling le mois dernier.
Le champion d’Afrique 2015 dit avoir signé à Manchester United après des consultations auprès de Didier Drogba.
« Mourihno m’a appelé et il m’a dit de venir jouer pour lui. J’ai accepté la proposition de Mourihno en partie, parce que Didier Drogba a travaillé avec lui. Didier est un ami et il m’a dit que José a fait beaucoup pour lui dans sa carrière. » Puis il ajoute : « Yaya Touré m’a également appelé et m’a demandé de venir à City, mais après que José m’ait parlé et que Didier m’ait donné des conseils, je savais tout de suite que je voulais jouer pour United. »