• 5 juillet 2013
  • 1 minute read

Evo Morales très remonté contre les Etats-Unis

Evo Morales, le président bolivien est en colère. Il accuse les Etats-Unis d’avoir fait pression sur la France et l’Espagne pour que ces pays lui ferment leur espace aérien.

« Ma main ne tremblerait pas pour fermer l’ambassade des Etats-Unis, nous avons notre dignité, notre souveraineté. Sans les Etats-Unis, nous nous sentons mieux politiquement, démocratiquement. Sans le FMI, nous nous sentons mieux politiquement et démocratiquement. Nous n’avons pas besoin des Etats-Unis. Nous n’avons pas besoin du FMI ».

En 2008, on se souvient qu’il avait expulsé l’ambassadeur des Etats-Unis en Bolivie et début 2009, la principale agence antidrogue américaine. Motif : ils s’immisçaient dans la vie politique de son pays.

Jennifer Thompson, la prostituée De Rooney et El Hadj Diouf
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Jennifer Thompson Wayne Rooney, El Hadji Diouf et Amir Khan sont au cœur d’un scandale sexuel Read more

USA: Le pasteur Terry Jones n’a pas brûlé le Coran
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Pastor-Terry-Jones
L’Amérique a-t-elle vraiment tremblé à la veille du 9e anniversaire du 11 septembre 2001 ? Read more

Fidel Castro se demande si Nicolas Sarkozy a bien toute sa tête
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Fidel Castro
Nicolas Sarkozy est-il devenu fou ? C'est la question que se pose l'ancien président Read more

Kenya: Deux employés d’une morgue arrêtés pour avoir vendu des testicules
Diaspora Ivoirienne | Ivoiriens de l'étranger

Kenya
NAIROBI - Deux employés d'une morgue kenyane ont été arrêtés à Nairobi au moment où Read more

Imprimer cet article

avatar d’auteur/autrice
Le Magazine de la Diaspora Ivoirienne et des Ami(e)s de la Côte d’Ivoire
Rédaction de Diaspora Cote d'Ivoire, Senior Editor: Daniel Atteby, Art Director: Sara A. Email: info@ivoirediaspo.net, Skype: gethsemane7

Related post

La diaspora ivoirienne de France : une communauté florissante et engagée

La diaspora ivoirienne de France : une communauté florissante et engagée

La diaspora ivoirienne de France est une communauté florissante et engagée. Avec plus de 400 000…
Comment la diaspora ivoirienne contribue au développement de la Côte d’Ivoire

Comment la diaspora ivoirienne contribue au développement de la Côte d’Ivoire

La diaspora ivoirienne est un groupe dynamique qui joue un rôle essentiel dans le développement socio-économique…
La diaspora ivoirienne : un pont entre deux mondes

La diaspora ivoirienne : un pont entre deux mondes

La diaspora ivoirienne occupe une place essentielle dans le tissu social de la Côte d’Ivoire. Éparpillés…